* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Abigaïl (1) ( Plaire au Seigneur )

téléchargement (2)

 

 

Le nom de l’homme était Nabal, et le nom de sa femme, Abigaïl; et la femme avait du bon sens et était belle de visage; et l’homme était dur et méchant dans ses actes.1Sa 25:3

L’événement important de la vie de cette femme de foi survient quand David est persécuté par Saul qui le pourchasse dans les déserts et les montagnes de la Palestine. Elle est mariée avec un homme, Nabal, qui incarne les caractères du monde dans lequel nous vivons encore aujourd’hui.

    • Un monde dur et méchant dans ses actes (v. 3). Plus nous avançons vers les derniers jours, plus le monde est implacable pour les gens qui ne savent pas «se défendre», plus la violence et la corruption règnent sous différentes formes du haut en bas de l’échelle sociale.
    • Un monde égoïste où chacun se cramponne à ce qu’il possède, comme Nabal qui parle de mon pain, mon eau et ma viande que j’ai tuée pour mes tondeurs (v. 11).
    • Un monde «fou ou impie» (c’est la signification du nom de Nabal) qui nie l’existence de Dieu et rejette son autorité: L’insensé a dit en son cœur: il n’y a point de Dieu (