* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Abonder en espérance David Wilkerson

index

 

 

Nous servons un Dieu d’espérance ! Le terme grec pour espérance est elpo, qui signifie : “regarder vers l’avant avec une confiance et une attente agréables.” L’apôtre Paul écrit aux Romains : “Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !” (Romains 15:13).

Paul introduit un concept incroyable - “pour que vous abondiez en espérance.” Il implique que tu peux avoir une réserve d’espérance : une réserve qui est débordante, excessive, au-delà de toute mesure. Pour tous ceux qui sont dans le désespoir, cela peut sembler être une mauvaise blague. Mais, bien-aimé, la Parole de Dieu est vraie ! Il est un Dieu d’espérance, une espérance qui est au-delà de toute mesure. La prière de Paul pour le peuple de Dieu était qu’ils puissent être remplis de joie et de paix dans la foi.

Cela devrait être l’état normal de tous chrétiens, pas seulement celui de quelques croyants heureux. Dieu ne se moque pas de Ses enfants qui souffrent aujourd’hui. Il est réellement un Dieu d’espérance. Paul a dit : “Car c’est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l’espérance qu’on voit n’est plus espérance : ce qu’on voit, peut-on l’espérer encore ? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance” (Romains 8:24-25). Malgré cette promesse, nous répondons souvent en demandant à voir un changement dans notre situation : “Je pourrai espérer quand je verrai une petite amélioration, une petite preuve que Dieu est à l’œuvre. Comment pourrais-je espérer quand cela fait des mois et que les choses ne font qu’empirer ?”

“Abonder dans l’espérance” signifie aussi avoir de la patience – beaucoup de patience pour “attendre en silence.” Tu vois, la joie et la paix viennent de la certitude que Dieu a tout sous son contrôle.

Christ changera ton sentiment de désespoir en joie et t’habillera de bonheur si tu places ta foi en Lui. “ Tu as changé mes lamentations en allégresse, Tu as délié mon sac, et tu m’as ceint de joie” (Psaumes 30:11). Réjouis-toi dans le Dieu de l’espérance et vit !

 



25/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 920 autres membres