* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Accepter les compliments ( Lumière du Matin )

PROVERBES 27.2

Comment accueillons?nous les compliments?

Pour certains, il est presque aussi difficile d’accepter des compliments que des critiques. Cela est particulièrement vrai pour les croyants, que la Bible exhorte à être humbles (Colossiens 3.12). Pourtant, nous avons tous été stimulés par un éloge et motivés à en faire plus par les paroles d’un professeur, d’un enseignant, d’un employeur ou d’un ami.

Dieu sait que nous avons tous besoin de paroles d’encouragement et il nous les adresse par la bouche d’autrui. Voilà pourquoi il importe de déterminer

la meilleure façon de les donner et de les recevoir.

1..Remercions la personne.

Ne banalisons pas ses paroles et ne lui fournissons pas de raisons pour lesquelles nous ne méritons pas ses félicitations.

2. Découvrons le trait de caractère qui incite l’autre à nous louer.

Celui?ci est?il compatissant, aimant ou doté de sagesse?

3. Disons?lui la valeur que revêt cet encouragement pour nous.

Si une personne nous dit qu’elle a apprécié notre enseignement, nous pouvons lui répondre que son commentaire nous dispose à étudier

davantage la Parole pour que Dieu nous utilise encore plus.

4. Soulignons la contribution des autres, lorsque c’est indiqué.

Si l’on nous félicite au sujet d’un projet de groupe, reconnaissons l’apport des autres. Cela les encouragera et nous gardera d’être gonflés d’orgueil.

La louange peut nous aider à devenir la personne que Dieu veut que nous soyons, mais elle peut aussi nous faire pécher par orgueil. Notre attitude et notre réaction détermineront les résultats qu’elle produit.

 



08/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 784 autres membres