* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

ACCEPTEZ L'AGENDA DE DIEU  Joyce Meyer

Acceptez l'agenda de Dieu
Quand le Pharaon laissa partir le peuple, Dieu ne le conduisit pas par la route du pays des Philistins, bien qu'elle fût la plus directe. Dieu s'était dit : Il ne faudrait pas que, à la vue des combats, le peuple renonce et qu'il revienne en Egypte ! Dieu détourna le peuple vers le désert de la mer des Joncs. C'est en ordre de bataille que les fils d'Israël étaient montés du pays d'Egypte.Exode 13.17-18

Dieu nous donne l'espoir et le rêve que certaines choses se produiront dans nos vies, mais il ne nous permet pas toujours de connaître le moment exact de l'accomplissement de ses plans. Même s'il est frustrant de ne pas connaître les délais, c'est souvent cela qui nous maintient dans la course. 

Lorsque nous acceptons l'agenda de Dieu, nous apprenons à être dans l'espoir et à jouir de la vie, pendant que Dieu s'occupe de nos problèmes. Exode 13.17-18 nous dit, qu'au cours de leur voyage vers la Terre promise, Dieu a fait prendre aux Israélites le trajet le plus difficile et le moins direct, car il savait qu'ils n'étaient pas encore prêts à y entrer. Ils devaient d'abord passer par un temps de formation et ont dû, pour cela, vivre des situations très éprouvantes. 

Lorsque nous acceptons l'agenda de Dieu, nous apprenons à être dans l'espoir et à jouir de la vie.

À chaque étape, Dieu n'a jamais cessé de prendre soin d'eux et de leur montrer ce qu'il désirait qu'ils fassent. 

La même chose est vraie dans nos vies... Lorsque nous passons par un temps de formation, Dieu nous demande simplement de faire ce qu'il nous demande, au moment où il nous le demande, sans poser de questions ou essayer de tout contrôler. 

Peu importe le temps que cela prend. Nous pouvons avoir l'assurance que la meilleure décision à prendre est toujours de se soumettre à l'agenda de Dieu.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je veux me soumettre à ton agenda. Je ne le comprends pas toujours mais je sais que tes voies sont parfaites. Je te fais entièrement confiance. Amen.



07/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres