* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Accompagnons les serviteurs de Dieu ( Plaire au Seigneur )

maxresdefault

 

 

Si Timothée vient, ayez soin qu’il soit sans crainte au milieu de vous, car il s’emploie à l’œuvre du Seigneur… faites-le accompagner en paix.1Co 16:10,11
Pourvois avec soin au voyage de Zénas, le docteur de la Loi, et d’Apollos, afin que rien ne leur manque.Tit 3:13

De nombreuses raisons pouvaient être invoquées à l’époque pour justifier l’accompagnement des serviteurs de Dieu. Les routes n’étant pas toujours sûres, c’était l’une des manifestations de l’amour fraternel. Une autre raison était le besoin de deux ou trois témoins pour confirmer le témoignage rendu. Il y avait aussi l’accompagnement d’ordre spirituel, qui s’exprime par la prière. En relation avec ces différentes raisons, voici quelques exemples d’accompagnement tirés du livre des Actes:

    • Quand Pierre va chez Corneille, six frères de Joppé l’accompagnent. Pierre veut des témoins pour ce moment historique où Dieu introduit dans l’Église ceux qui ne sont pas Juifs (Act. 10).
    • Quand Paul et Barnabas montent à Jérusalem, ils sont accompagnés par une délégation, et l’assemblée d’Antioche pourvoit à leur voyage et prie pour eux (Act. 15).
    • Lors du départ de Barnabas et Saul, les frères ne les laissent pas partir sans avoir prié avec eux et pour eux (Act. 13).
    • À Bérée, quand la situation devient dangereuse pour Paul, les frères prennent courageusement et sans tarder des dispositions pour déjouer les plans de ses ennemis: des frères chargés de l’escorter l’amènent jusqu’à Athènes (Ac 17:10-15).
    • En accompagnant Paul jusqu’au navire à Milet, les anciens d’Éphèse lui manifestent leur affection avec une grande émotion, de sorte que Paul doit s’arracher de leurs bras (Ac 20:36-38 21:1).

L’apôtre Jean aussi rend témoignage au sujet de Gaïus dont l’amour pour les frères était connu de tous. Il lui dit alors de les accompagner d’une manière digne de Dieu (3Jn 6). C’est aussi pourvoir matériellement à leur voyage d’une façon qui plaise à Dieu.

Soutenons les serviteurs de Dieu par des dons selon nos possibilités. Aidons-les en mettant de notre temps à leur disposition. Maintenons les contacts avec eux par les moyens de communication dont nous disposons aujourd’hui. Et par-dessus tout, prions pour eux. Cela, chacun et chaque assemblée peut le faire!



05/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres