Accordez-Lui la première place Yannis Gautier - * JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Accordez-Lui la première place Yannis Gautier

 
 
Accordez-Lui la première place

"Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire." Psaumes 37.4

Vivre pour soi à la recherche effrénée de ses intérêts sans même accorder une parcelle de temps à Dieu a longtemps été mon style de vie. Bien que je me rendais régulièrement au culte le dimanche, il n'en demeurait pas moins que c'était juste pour faire plaisir à mon épouse. Le pire moment était celui de l’offrande, sachant que j'avais déjà du mal à payer nos factures. Je trouvais cela inadapté à notre situation ! 

Lorsque nous accordons la première place à Dieu, il se fait une joie de nous accorder ce que notre cœur désire.

Le roi David avait compris que la véritable clé de son bonheur provenait exclusivement de sa dévotion à Dieu. "Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple." Psaumes 27.4 

Après quelques temps de lutte, je finis par comprendre qu'il fallait que j'accorde à Dieu la première place dans ma vie. Et aujourd'hui je peux vous dire, que dans chaque aspect de mon quotidien, je vois sa main agir et répondre à d'innombrables besoins. "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes choses vous seront données par-dessus." Matthieu 6.33.

Et vous ? Prenez un moment de réflexion ! Quelle place Dieu occupe-t-il dans votre cœur ? Avez-vous encore des conflits intérieurs lorsqu'il vous demande de faire quelque chose ? Est-il au centre de chacune de vos décisions ?

Il semble parfois si facile de placer Dieu au second plan dans notre vie, croyant ainsi trouver quelques solutions à nos attentes par nous-mêmes. Néanmoins, nous ne devrions jamais oublier que lorsque nous accordons la première place à Dieu, il se fera une joie de nous accorder ce que notre cœur désire.

"Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. " Job 22.21. La volonté de Dieu ne devrait jamais être remise en cause par nos

réflexions humaines. Il doit toujours avoir la première place !

 

Une proclamation pour aujourd’hui

Seigneur, prends la première place dans ma vie! Au nom de Jésus. Amen.

 



16/09/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 789 autres membres