* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Acquérir le discernement ( Lumière du Matin )

 

HÉBREUX 5.12?14

Notre monde au rythme effréné exige des résultats immédiats. De nombreuses personnes ont oublié comment attendre. Cependant, Dieu agit différemment du monde pour faire mûrir notre foi. Les qualités qu’il valorise prennent du temps à cultiver.

Or, le discernement fait partie de ces qualités. On le développe en imprégnant son cœur et son esprit de l’Écriture. Le Seigneur de l’univers désire nous transmettre ses pensées au moyen de sa Parole. Pourrait?on trouver faculté plus importante ou plus précieuse que celle de connaître les pensées de Dieu?

Nos vies sont remplies de situations exigeant du discernement. Il arrive toutefois que nous soyons si préoccupés à découvrir ce que Dieu veut nous voir faire que nous n’entendions pas sa voix. Il nous appelle à passer du temps avec lui, à absorber sans hâte les vérités de sa Parole et à l’écouter.

Après avoir entendu le Seigneur, nous pouvons appliquer ce que nous avons appris. Ce n’est que lorsque nous mettons les principes bibliques en pratique que « notre jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal » (Hé 5.14). L’Écriture ouvre nos yeux, de sorte que nous considérions nos expériences selon la perspective divine et que nous fassions des choix judicieux.

La difficulté de tous les jours consiste à prioriser le temps passé en compagnie du Seigneur et de sa Parole. Nous devrons peut?être réorganiser notre horaire ou nous lever plus tôt pour y arriver, mais cela en vaudra la peine. Nous acquerrons discernement et sagesse si nous pratiquons les vérités apprises au quotidien.

 



05/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 776 autres membres