* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Activités pour le dimanche ( Plaire au Seigneur )

télécharger (1)

 

 

Tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire un jour de sabbat… Il est permis de faire du bien le jour du sabbat.Mt 12:2,12

Le dimanche, qu’est-ce que le chrétien peut faire ou ne pas faire? Qui peut dire qu’il ne s’est pas posé un jour cette question, ou qu’elle ne lui a pas été posée?

Bien sûr, nous savons que le dimanche n’est pas le sabbat, car nous ne sommes plus sous la Loi… Mais en tant que chrétiens, nous désirons honorer notre Maître en mettant un jour à part pour lui; ainsi nous sommes amenés à examiner nos activités du dimanche, même si tous les autres jours de la semaine méritent la même attention! Essayons donc de trouver quelques indications dans la Parole, que nous éviterons soigneusement de transformer en règles, pour nous-mêmes et plus encore pour les autres.

    • La louange: les deux premiers dimanches qui suivent la résurrection, les disciples se trouvent rassemblés autour du Seigneur ressuscité (Jean 20). C’est sans doute une des raisons qui ont conduit les chrétiens au cours des siècles à privilégier ce jour pour louer le Seigneur.
    • L’étude de la Bible: en Ac 20:7, Paul se trouve à Troas un dimanche et il en profite pour participer à la cène avec les chrétiens de la localité, comme ils en ont apparemment l’habitude. Ensuite, ils écoutent Paul leur présenter la Parole. Nous sommes heureux également de consacrer un moment à la lecture de la Bible ensemble chaque dimanche.
    • L’hospitalité: Esaïe indique comment vraiment honorer Dieu en son jour agréable: en partageant son pain avec celui qui a faim et en invitant les affligés (Esa 58:5,7). Le dimanche est un jour particulièrement choisi pour accueillir chez soi ceux qui sont sans famille ou sans ressources (jeunes loin de leurs parents, personnes âgées, croyants isolés, etc.).
    • Les visites aux malades: il serait trop long de faire la liste de toutes les guérisons que Jésus a opérées un jour de sabbat. Aujourd’hui, nous pouvons profiter du dimanche pour aller voir une personne alitée et lui apporter un peu de consolation.

Soyons heureux de pouvoir disposer, ce jour-là, d’un temps libre et sachons bien l’utiliser



18/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1036 autres membres