* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Adoption ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (4)

 


(Dieu nous a) prédestinés pour nous adopter pour lui par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce dans laquelle il nous a rendus agréables dans le Bien-aimé. (Éphésiens 1:5-6)

La grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant... (Tite 2:11-12)



Adopter un enfant est une entreprise heureuse, mais toujours risquée. Du jour au lendemain, un enfant sans parents, endurci par la souffrance, trouve un foyer. Sans délai, il change de condition : souvent un nouveau pays, un nouveau nom, un nouveau milieu social. Mais aussi, tout commence pour lui : une nouvelle éducation avec ses contraintes inévitables.

Pour le croyant, il en est de même dans sa relation avec Dieu. Tout est changé le jour où, par la nouvelle naissance, il devient un enfant de Dieu. Il reçoit une toute nouvelle vie, la vie éternelle. Avec la relation commence son éducation, et cette éducation est la preuve des soins tendres et fermes de notre Dieu envers ses enfants.

Il est bon d'être discipliné, d'être formé, par la lecture de la Bible et par la prière. Les difficultés nous forment aussi. Elles brisent notre orgueil, mettant en évidence notre faiblesse et notre besoin permanent de la miséricorde du Seigneur. Dans tout ce qui nous arrive, ayons la ferme conviction que Dieu nous traite selon sa grâce, non selon nos mérites. Non, Dieu ne nous sauve pas pour nous abandonner. "Celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre l'achèvera jusqu'au jour de Jésus-Christ" (Philippiens 1:6). Ce verset nous encourage. C'est Dieu qui tient la barre de notre formation. Il nous teste aussi, il permet des remises en cause. Notre vie montre-t-elle cette éducation de la grâce ?



25/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres