* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Affronter la persécution ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

 

1 PIERRE 1.3‑9

Jusqu’à maintenant, les chrétiens du monde occidental n’ont pas eu à subir de terribles persécutions. Ils ont pu être soumis au rejet, au ridicule et à l’injustice, mais la torture, l’emprisonnement et la mort leur ont généralement été épargnés. Cependant, dans d’autres endroits, la situation est différente, et les croyants souffrent beaucoup pour leur foi.

Quel que soit le traitement que l’on réserve aux chrétiens, la Bible leur recommande d’y réagir avec patience et persévérance, et en puisant leur joie dans le Seigneur. Jésus a déclaré béni quiconque est malmené en tant que chrétien (Lu 6.22,23). Selon Pierre, Dieu permet l’oppression pour éprouver la véracité de notre foi (1 Pi 1.6,7).

La persécution purifie l’Église, parce qu’elle produit des disciples dévoués à Jésus. De même, la persécution peut aussi nous purifier personnellement. Privés de nos plaisirs et de nos idoles, nous nous accrochons au Seigneur et trouvons en lui la force et la grâce qui nous sont nécessaires. Ce processus nous libère de notre orgueil et de notre égoïsme, et notre faiblesse nous porte à reconnaître que notre seul espoir, c’est Dieu. Personne ne souhaite connaître l’oppression, mais sachons que dans de telles situations, nous pouvons nous réjouir en Christ.



06/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1035 autres membres