* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Affronter les lions Jim Cymbala

3294924638_1_3_lBQj9MJp

 

 

“Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde” (1 Pierre 5:7-9).

La faiblesse t’attirera la sympathie des gens sur cette Terre, mais elle n’impressionne pas le diable. Il n’a aucune sympathie et aucune pitié. Si tu te promènes en te plaignant : “Oh ! Je suis tellement faible ! Je n’ai pas lu la Bible depuis des jours et je ne passe jamais de temps seul avec Dieu”, tu pourrais tout aussi bien siffler Satan pour qu’il vienne s’occuper de toi.

Il y a une raison pour laquelle l’Écriture parle du diable comme d’un lion rugissant. Les prédateurs recherchent la faiblesse. Les lionnes se tapissent dans les hautes herbes, étudiant leur proie pendant des heures. Et tu sais ce qu’elles recherchent ? Celle qui est faible !

Les zoologistes ne peuvent pas dire comment les lions peuvent savoir qu’une proie est malade, mais ils le savent. Ils peuvent le sentir, d’une façon ou d’une autre. Ils connaissent leur maladie mieux que les vétérinaires. Une fois qu’ils commencent à courir, tout le troupeau devient fou. Un autre animal peut se retrouver devant le nez du lion, mais souvent il ne le regarde même pas. Ce lion poursuit un animal bien précis : celui qui est faible.

Si je suis dans un coma spirituel parce que je n’ai pas ouvert ma Bible depuis des mois, que crois-tu que le diable va faire ? Tu crois qu’il va avoir peur de toi parce que tu as vécu une expérience avec Dieu il y a trois ans ?

Nous devons nous réveiller ! Nous devons recommencer à chercher Dieu. C’est la seule façon de résister à l’Ennemi et de devenir, comme Pierre le dit, “ferme dans notre foi.” Dans la guerre spirituelle, la seule chose qui peut remporter la victoire, c’est la puissance de Dieu, comme l’Écriture nous le promet : “Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde” (1 Jean 4:4).

Si tu te sens faible, prends ta Bible. Mets-toi à genoux. Cherche la face de Dieu. Notre Ennemi ne connaît pas la pitié, mais notre Père Céleste nous donne la force en Son nom.



26/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres