* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Affronter les obstacles de la vie ( Lumière du Matin )

istock-529558691

 

 

 

JOSUÉ 1.1‑9

En tant que remplaçant de Moïse, Josué se trouvait devant une immense difficulté : faire entrer les Israélites en Terre promise. Il s’agissait d’une écrasante responsabilité, et le nombre de fois où l’Éternel a dû l’exhorter à se fortifier et à avoir bon courage (Jos 1.6,7,9) nous laisse supposer qu’il ne se sentait pas à la hauteur de cette tâche.

Nous finissons tous par nous trouver devant des obstacles qui nous paraissent insurmontables. Certains tentent, par diverses manières, de les contourner, tandis que d’autres abdiquent et cèdent au désespoir. Le Seigneur veut toutefois que nous croyions qu’il se chargera de chaque ennui.

Tout obstacle se dressant entre Dieu et nous est soumis à sa puissance surnaturelle. La plupart d’entre nous s’entendraient pour dire que rien n’est trop difficile pour Dieu, mais nos inquiétudes et nos craintes révèlent nos doutes. En nous concentrant sur le problème, nous lui permettons de prendre plus d’importance que le Tout‑Puissant.

Puisqu’il savait que Josué entreprenait une rude tâche, l’Éternel l’a assuré de la réussite de sa mission. Dieu était responsable de faire disparaître tous les obstacles dressés entre les Israélites et la Terre promise. Josué devait le croire et obéir avec soin à ses commandements.

Les difficultés peuvent contribuer à l’affermissement de notre foi. Lorsque nous sommes perplexes et que nous ne pouvons voir Dieu à l’œuvre, ne capitulons pas, car nous nous priverions de sa bénédiction. Il veut nous enseigner à lui obéir, à lui faire confiance et à user de courage. Croyons‑le; il tient toujours parole.



21/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres