* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Affronter les tentations David Wilkerson

index

 

Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour te tenter et te détourner de la destinée que Dieu a pour toi. Il va essayer de miner ton appel, de te voler ton onction et de te convaincre que l’approbation de Dieu sur ta vie est un mensonge.

Quand Jésus est allé dans le désert, après quarante jours de jeûne, Il a eu faim. A ce moment où Jésus était physiquement vulnérable, le diable l’a tenté pour la première fois. L’Écriture dit “Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains” (Matthieu 4:2-3).

Satan mettait Jésus au défi : “Si tu es vraiment Dieu, alors tu as la puissance de Dieu en toi. Alors ouvre la bouche et ordonne pour te sortir de cette situation.” C’est l’une des tentations les plus insidieuses auxquelles doivent faire face le peuple de Dieu. Tu as une passion pour Dieu et, quand tu traverses le désert, après une longue période d’épreuve, les questions arrivent. Et c’est là que les tentations de Satan deviennent plus fortes que jamais.

L’ennemi veut que tu agisses indépendamment du Père. Quand tu es au milieu de ton épreuve, le diable dit : “Ta souffrance n’est pas de Dieu. Tu n’as pas à traverser tout cela. Tu as la puissance de Dieu en toi, à travers l’Esprit-Saint, alors tu n’as pas à supporter cela un jour de plus. Ouvre la bouche et délivre-toi toi-même.”

Jésus a répondu à la tentation du diable : “Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu” (Matthieu 4:4). Même au plus fort de Sa souffrance, Jésus n’a pas perdu de vue Son but éternel. Si notre Seigneur a appris la dépendance et la compassion à travers Son expérience dans le désert, tu peux les apprendre toi aussi !

Dieu t’aime dans tes moments d’épreuves. Son Esprit t’a conduit dans le désert où Son propre Fils est déjà allé. Laisse-Le compléter Son œuvre pour créer en toi une complète dépendance et une confiance totale.



01/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres