* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Affronter l’immoralité ( Lumière du Matin )

télécharger

 

 

COLOSSIENS 3.5‑11

Comment vivre une vie morale dans une société immorale? Lorsque nous ressentons l’attrait du péché, nous pourrions nous croire incapables d’y résister, mais ce n’est pas ce qu’enseigne l’Écriture. En Christ, nous avons tout le nécessaire pour vivre avec droiture. Cependant, si nous cédons à répétition à nos désirs coupables, nous ne voudrons pas obéir à Dieu quand nous serons tentés.

Il faut mettre un frein au péché non pas au moment de le commettre, mais lorsque naît le désir d’y succomber. La Bible nous apprend que notre vieil homme a été crucifié avec Christ et que nous devons nous considérer comme morts au péché (Ro 6.6; Col 3.5). Le péché ne domine plus sur nous, car Jésus en a rompu la puissance et nous en a libérés. Nous devons ensuite revêtir l’homme nouveau créé à son image (Col 3.9,10).

Plutôt que de nous abandonner à nos désirs pécheurs, affrontons‑les en fonction de notre nouvelle identité en Christ. Le péché ne nous convient plus parce que nous sommes de nouvelles créatures à qui Dieu accorde sa puissance. Nous pouvons donc résister au mal et honorer Dieu.

Réfléchissons à la puissance de Christ en nous et croyons qu’il peut nous garder de pécher à l’avenir.



05/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1066 autres membres