* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Agir par obligation ou par amour? ( Plaire au Seigneur )

images

 

 

Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant; demeurez donc fermes, et ne soyez pas retenus de nouveau sous un joug de servitude. Ga 5:1
Frères, vous avez été appelés à la liberté… par amour, servez-vous l’un l’autre. Ga 5:13
Faites de cœur la volonté de Dieu; servez de bon gré, comme servant le Seigneur et non pas des hommes. Eph 6:6,7

Une femme avait épousé un homme qu’elle estimait «bien sous tous rapports». Très vite, il se révéla autoritaire et dur. Chaque matin, il dictait à sa femme tout ce qu’elle avait à faire jusqu’à son retour du travail: conduire les enfants à l’école, aller chercher la nourriture, s’occuper du champ, préparer le repas du soir… Elle s’efforçait d’accomplir au mieux toutes ces tâches, mais sans joie. Le climat familial devenait chaque jour plus lourd et contraignant. Puis le mari mourut et elle se remaria peu de temps après.

Son nouveau mari était bien différent du premier. Il était très attentionné envers elle et ils s’aimaient vraiment. Lui aussi partait chaque matin pour se rendre à son travail après avoir discuté avec sa femme du programme de la journée; elle aussi continuait de bien tenir le ménage. Elle le faisait, non par contrainte, mais de bon gré, parce qu’elle aimait son mari qui lui faisait confiance. Un jour, elle repensa aux listes de travaux que son premier mari commandait chaque jour. Elle compara ses activités d’alors avec celles qu’elle accomplissait maintenant dans son nouveau foyer. À peu de choses près, les tâches journalières étaient semblables, mais elle était plus heureuse!

Qu’est-ce qui avait changé? Ce court récit illustre la différence entre agir par obligation seulement et agir par amour.

Christ nous a placés dans la liberté en nous affranchissant de la Loi. Si le chrétien a été libéré d’un joug de servitude, il ne vit pas sans devoirs, ni pour lui-même. Le croyant, libéré de la nécessité d’obéir à des règles imposées, se conforme maintenant avec joie à la volonté de Dieu.

La liberté chrétienne s’épanouit dans l’amour; elle nous encourage à agir, de bon gré, par amour pour le Seigneur.



28/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 918 autres membres