* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AGIR PAR PEUR ( David Wilkerson )

 

“Et Jésus ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité” (Matthieu 13:58). L’incrédulité gêne toujours la pleine révélation de Dieu et la bénédiction. L’Écriture dit clairement que Dieu ne prend pas cela à la légère. Il nous en donne un exemple dans l’histoire du roi Asa, un roi juste, descendant de David, qui régnait sur Juda (2 Chroniques 14 à 16).

Durant son règne, Asa mit un terme à l’idolâtrie et apporta un réveil dans le pays. Ensuite, alors que le peuple jouissait des bénédictions de Dieu, une grande armée venant de l’Éthiopie a envahi Juda. Asa s’est alors tourné vers le Seigneur dans la prière, L’appelant à l’aide. Juda a remporté une formidable victoire, l’un des plus grands miracles dû à la foi de toute l’Histoire du peuple de Dieu. Après la bataille, un prophète est venu trouvé Asa et, plutôt que de le complimenter pour cette grande victoire, il lui a donné un avertissement : “Roi Asa, tant que tu t’appuieras sur le Seigneur et que tu placeras pleinement ta confiance en lui, tu seras béni. Tu remporteras victoire après victoire et le Seigneur marchera avec toi. Mais si tu te détournes de Lui et que tu te confies dans tes propres forces, le chaos et le désordre suivront tes pas.”

Le roi Asa a marché fidèlement avec le Seigneur et Juda a été grandement béni par Dieu, comme le prophète l’avait dit. Mais une autre crise est survenue et Juda a été de nouveau attaqué. L’ennemi a pris une ville qui se trouvait à seulement huit kilomètres de Jérusalem, ce qui coupait l’approvisionnement de la capitale. L’économie toute entière de Juda allait s’effondrer.

Cette foi, le roi Asa a paniqué et, plutôt que de se confier en Dieu, il s’est tourné vers un ennemi, le roi de Syrie, pour obtenir son aide. De façon incroyable, Asa a pris tout le trésor et toutes ses richesses pour les offrir aux Syriens, afin d’obtenir leur aide pour délivrer Juda – un acte d’incrédulité absolue. Dieu avait un plan pour délivrer Juda, mais Asa l’a fait avorter en agissant par peur. Comme Asa n’a pas fait confiance au Seigneur, Juda a connu de nombreuses guerres à partir de ce moment-là.

Agir par incrédulité apporte toujours tumulte et confusion – il n’y a pas d’exception. Mais avoir confiance en Dieu te rend capable de tenir ferme face à tous les défis et permet à Dieu de t’apporter la victoire.

 



07/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 881 autres membres