* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

? Agissez au lieu de réagir ? Bruno Picard

umcj-1557-12-mai

 

 

Bonjour Mon ami(e),

Lorsque j’étais plus jeune, je me mettais très facilement en colère. J’avais tort. J’ai honte de le dire, mais cela a été difficile à vivre pour mon épouse. Vous savez, Élodie, dont le prénom signifie "fleur fragile", est la douceur incarnée au quotidien. 

Mon ami(e), ne commettons pas un acte que nous pourrions regretter par la suite ! Et si nous agissions plutôt que de réagir ? Les accès de colère peuvent pousser n’importe quelle personne à casser des objets, à briser des relations et même à "utiliser" ce type d’excès pour faire en sorte de changer les choses. Quelle erreur ! 

Voici l’exhortation de l’apôtre Paul : "Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes. Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ." (Lire Éphésiens 4.31-32.) 

Mon ami(e), pour que la colère ne vous contrôle pas, cherchez à agir par Son amour. 

Demandez à l’Esprit Saint de vous aider à :

  • Sélectionner des mots qui bâtissent.
  • Saisir que l’autre personne a aussi un cœur.
  • Comprendre l’autre avant de chercher à être compris(e).
  • Accepter que la relation est plus importante que le fait d’avoir raison.(Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. ?)

Aujourd’hui est un jour de victoire ! Priez avec moi : "Seigneur Jésus, la prochaine fois qu’une chose me frustre, je refuse d’exploser et d’aggraver ainsi la situation. Je Te demande Ton aide pour être prompt(e) à écouter, lent(e) à parler ou à me mettre en colère, car la colère humaine n’accomplit pas ce qui est juste selon Toi (lire Jacques 1.19-20). Merci pour Ton amour. Père, aide-moi à aimer comme Tu as aimé Christ. Amen."

Merci d'exister,

 

 



12/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres