* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Agitation et écoute ( Lumière du Matin )

images (2)

 

 

 

ESTHER 6.1‑11

Lorsque nous sommes trop occupés pour écouter la voix de Dieu, il pourrait nous rendre agités pour attirer notre attention. Nous en trouvons un bel exemple dans le livre d’Esther.

Au chapitre 6, nous lisons que le roi Assuérus « ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales, les Chroniques » (v. 1). C’est ainsi qu’il a pris conscience d’un complot d’assassinat que Mardochée avait dévoilé. Rempli de gratitude pour cet homme, il a planifié de l’honorer.

Ce qu’Assuérus ne savait pas, c’est que Haman, l’un de ses conseillers, avait déterminé de faire pendre Mardochée au gibet et d’exterminer toute la population juive (5.14). En raison de l’intervention du monarque, Mardochée et tous les Juifs ont toutefois eu la vie sauve.

À quel moment ce processus s’est‑il enclenché? Durant une nuit d’insomnie. Le roi ignorait pourquoi il ne pouvait dormir, mais nous le savons : Dieu désirait retenir son attention.

À combien de reprises avez‑vous vécu une chose semblable? Vous alliez votre traintrain quotidien, mais vous étiez dans un état constant d’agitation. Dans ces cas, demandez au Seigneur ce qu’il veut vous dire. Vous découvrirez alors qu’il souhaite vous parler.



30/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1030 autres membres