* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aider les autres, est-ce suffisant ? ( Graines d'Ensemencement )

photo_4802_18680679

 


L'homme n'est pas justifié sur la base des oeuvres de loi, ni autrement que par la foi en Jésus-Christ. (Galates 2:16)

C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. (Éphésiens 2:8)



Une femme âgée, et connue pour sa piété, était venue à une réunion que je tenais pour présenter l'Évangile. J'avais expliqué les derniers mots de Christ à la croix : "C'est accompli." Après la réunion, elle est restée pour s'entretenir avec moi. J'ai découvert qu'elle avait la conscience sensible et tourmentée. Elle ne se sentait pas prête pour l'au-delà, même si elle avait toujours eu une conduite très morale. Elle me dit qu'elle allait à l'église, qu'elle était serviable envers ses voisins, qu'elle ne devait rien à personne, qu'elle lisait la Bible et disait ses prières. "Mais, ajouta-t-elle, Dieu m'a montré aujourd'hui que j'avais fais fausse route. Au lieu de recevoir Jésus pour mon Sauveur, je me suis fait un sauveur de mes bonnes oeuvres. S'il vous plaît, priez pour moi!"

Elle ne comptait plus sur elle-même ni sur ses oeuvres, mais sur moi et sur mes prières. Ce n'était pas encore la solution, aussi je lui ai répondu : "Jésus a dit : C'est accompli. Son oeuvre à la croix est si parfaite qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter vos prières ni les miennes. Il vous suffit de vous confier entièrement en ce qu'il a accompli pour votre salut. C'est le seul moyen d'être sauvé."

Le Seigneur lui a donné de saisir tout d'un coup la vérité et de rejeter tout faux appui. Avec la simplicité d'un enfant, elle s'est confiée en la personne et en l'oeuvre du Seigneur Jésus. Elle était prête pour le ciel, elle était désormais sauvée par la grâce, par le moyen de la foi.



23/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1028 autres membres