* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AIME TON PROCHAIN  Yannis Gautier

Aime ton prochain

Sonder les Écritures

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Marc 12.31 

Avez-vous déjà rencontré des personnes aigries qui s’énervent pour un oui ou pour un non ? En discutant avec elles, vous avez la nette impression qu’elles détestent la terre entière car elles usent de phrases comme : "celui-là, je ne l’aime pas", "ce collègue de travail, je ne le supporte plus". Malheureusement, cette attitude est toxique pour eux et fait fuir les gens. 

Cependant, il est important de réaliser que Dieu aime les personnes imparfaites. L’apôtre Paul n’a-t-il pas dit dans 1 Corinthiens 15.9 : "Je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d’être appelé apôtre parce que j’ai persécuté l’Église de Dieu"  ?  

Qu’en est-il de votre amour ? N’aimez-vous que les personnes qui vous ressemblent, qui correspondent aux valeurs qui sont les vôtres ou faites-vous le choix de les aimer telles qu’elles sont en acceptant leurs défauts ? 

N’attendons pas des autres qu’ils soient parfaits pour les aimer. Aimons-les comme ils sont et ils nous aimeront comme nous sommes.

 

 

 

Écouter la voix de Dieu

Prenons le temps d'écouter ce que Dieu veut dire. Y-a-t-il une personne dans votre entourage que vous avez du mal à aimer ? Demandez à Dieu de pouvoir regarder et aimer cette personne comme lui le fait.

Prier c'est simple. Parlez à Dieu comme vous le feriez avec votre ami le plus proche. Dieu vous aime et Il peut tout entendre. Voici un exemple de prière : "Seigneur, aide-moi à aimer mon prochain tel qu’il est et à ne pas juger. Je veux aimer sans conditions comme toi tu m’aimes."

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est Lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur à ce sujet.

Agir aujourd'hui

À présent, approfondissez ce que vous avez reçu. Que pouvez-vous mettre en place afin d'appliquer ce que Dieu vous a dit ? Notez les actions concrètes que vous pouvez réaliser.

Honorer le Seigneur

Notre parcours du jour se termine. Prions ensemble afin d'honorer notre Dieu.

"Seigneur, merci de m’avoir aimé(e) tel(le) que je suis. Á toi, soient le règne, la puissance et la gloire à jamais. Qu’il en soit ainsi !"



06/07/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1065 autres membres