* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aimé(e), pour aimer ( Paul Calzada )

index

 


« Personne ne peut avoir quoi que ce soit si Dieu ne le lui a pas donné » (Jean 3 :27).

« Tout ce que tu as, ne l’as-tu pas reçu de Dieu ? » (1 Corinthiens 4 :7)

La sagesse la plus élémentaire sait que l’on ne peut donner que ce que l’on possède. Certes, il y a des menteurs, des voleurs, des manipulateurs qui prétendent donner ce qu’ils n’ont pas, mais là n’est pas notre propos. Restons sur le terrain du bon sens. Pour donner, il faut au préalable avoir reçu.

Lorsque Dieu nous donne son amour, ce n’est pas pour que nous le mettions en conserve, mais pour que l’ayant reçu, nous le partagions autour de nous.

Dans le domaine de l’amour, il en est comme dans tout autre domaine, on ne peut donner de l’amour que si, au préalable, on l’a reçu. Celui qui dit que Dieu l’aime, et vit sans aimer les autres, se trompe lui-même. Lorsque nous recevons l’amour de Dieu, cet amour nous inonde et nous donne la force d’aimer.

On n’aime pas comme Dieu aime, sans avoir été envahi par son amour. C’est Dieu qui est la source de l’amour : « Car Dieu est amour » (1 Jean 4 :8). Dieu nous donne son amour sans limite, comme l’a écrit Francis Chan dans son livre « Crazy love » ; « Amour fou », afin qu’étant aimés, nous puissions aimer à notre tour.

Ainsi, l’amour est une grâce divine, c’est de Dieu que nous le recevons ; c’est parce que nous l’avons reçu, et qu’il a envahi notre être, que nous pouvons le donner.

Le fait que Dieu vous donne son amour ne suffit pas, il vous faut le recevoir. Alors que vous n’avez jamais été aimé(e), ou très peu, il se peut que vous ayez du mal à vous laisser aimer de cet amour extravagant de Dieu.

Alors que Jésus est invité chez Simon le pharisien, une pécheresse lui verse un parfum de grand prix sur les pieds. Jésus déclare qu’elle manifeste un grand amour, car elle a reçu le pardon de ses nombreux péchés. (Luc 7 :44/47). Elle donne de l’amour, car elle a su recevoir l’amour que le Seigneur lui a témoigné.

Acceptez son amour, il vous incombe de vous laisser envahir par cet amour inconditionnel, absolu, gratuit.

Un conseil pour ce jour :

Avez-vous du mal à vous laisser aimer ? Refusez-vous l’amour absolu du Seigneur ? Est-ce au-dessus de vos forces d’aimer ? Il n’y a qu’un seul moyen de surmonter tout cela : laissez-vous envahir par l’immense amour de Dieu, qui vous dit : « Je t’aime depuis toujours » (Jérémie 31 ).



02/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres