* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AIMER CHACUN DIFFÉREMMENT  Joyce Meyer

Aimer chacun différemment
Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien.Psaume 139.14

La Bible dit que nous avons été créés d'une manière merveilleuse. Dieu a passé du temps à exercer sa créativité avec chacun d'entre nous. Il ne nous a pas tous créés exactement identiques, n'est-ce pas ? Malheureusement, nous, les chrétiens, nous essayons parfois d'aimer les autres comme s'ils étaient tous pareils. 

Cependant, les gens n'ont pas tous besoin de la même chose de votre part. L’un de vos enfants, par exemple, a peut-être davantage besoin de votre temps personnel qu'un autre. L'un de vos amis peut avoir besoin d'encouragements plus fréquemment qu'un autre. Certaines personnes sont simplement sensibles à une forme d'amour différente.

L'amour respecte les différences entre les gens.

Respecter les droits de chacun est également très important. Les personnes égoïstes s'attendent à ce que tout le monde soit comme elles, mais l'amour respecte les différences entre les gens. Si Dieu avait voulu que nous soyons tous pareils, il ne nous aurait pas donné des empreintes digitales uniques. Je crois que ce seul fait prouve que nous avons été créés égaux mais différents. Nous avons tous des talents, des dons, des goûts, des motivations et des objectifs différents dans notre vie. Une personne aimante respecte et encourage ces différences.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à apprécier les différences des autres et à les aimer en conséquence. Nous avons tous été créés de manière merveilleuse. Merci pour le chef-d'œuvre qu'est chaque personne que tu as placée dans ma vie.



13/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres