* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aimer les autres malgré leur péché David Wilkerson

index

 

L’une des preuves suprêmes de la maturité d’un chrétien est l’amour pour toute l’humanité perdue. Un tel chrétien montre un même amour pour les Juifs et les Palestiniens, pour les Bosniaques et les Serbes, pour tout le monde.

Seul un chrétien accompli et mature peut accepter ces mots de Jésus : “Aime tes ennemis. Prie pour ceux qui te persécutent et te maltraitent. Si ton ennemi a faim, nourris-le.” Je te le demande : peux-tu imaginer passer un mois dans un hôpital de campagne palestinien à soigner et nourrir des soldats qui cherchent à détruire Israël ? Pourras-tu faire taire tes préjugés quand tu liras des nouvelles révoltantes dans les prochains jours ? Auras-tu le même esprit qui était en Christ, qui a dit alors qu’Il était crucifié : “Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font” ?

Si tu désires marcher comme Jésus a marché, tu ne peux pas permettre à tes passions humaines d’être enflammées par les gros titres. Christ est mort pour chaque âme perdue de cette Terre ! En ce moment même, nos prisons sont pleines de condamnés qui sont devenus de puissants témoins de l’amour de Jésus qui sauve, parce que quelqu’un les a aimés malgré leur péché.

Est-ce que tu aimes les autres malgré la façon dont ils t’ont blessé, dont ils ont blessé quelqu’un que tu aimes ou simplement même s’ils sont différents de toi ? Peu de choses te rendent davantage comme Christ que lorsque tu aimes quelqu’un avec un amour qui se sacrifie, tout particulièrement lorsque cette personne ne fait pas partie de ton cercle proche ou n’est pas une personne très aimable.

Tu peux savoir si tu grandis dans la grâce si tu es capable de prier pour ceux que le monde hait. Quand nous entendons des choses terribles se produire, nous devons aller à l’encontre des préjugés qui nous entourent et déclarer : “Je prends l’autorité de Christ là-dessus. Je veux aimer l’humanité comme le fait Mon Seigneur.”

Facebook Twitter



08/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres