* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AIMER QUAND MÊME ?

Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. À ceci tous connaîtrons que vous êtes mes disciples si vous avez de l’amour les uns pour les autres. (Jean 13.34,35 - la Bible )

93936786_832286227261409_5918423732266729472_o

 

S’il est quelque chose qui montre l’amour dans son application quotidienne, c’est bien le Maître prenant la place du serviteur, comme le rapporte le chapitre 13 de l’évangile selon Jean.

Il est probablement plus ou moins facile d’accomplir de temps en temps un acte d’amour. Y persévérer, en vivre à tous les instants, c’est autre chose. Parfois même l’ingratitude ou l’incompréhension peuvent nous pousser à baisser les bras, à nous demander « à quoi bon ? »

Voici le témoignage de Jessamyn West, dans son livre : Le Choix : « Si la vie m’a appris quelque chose jusqu’ici, c’est que l’amour ne doit jamais céder. Peu importe s’il n’est pas réciproque. »

Combien a-t-il vécu de déceptions, d’ingratitude, avant de comprendre cette dernière ligne : « Peu importe s’il n’est pas réciproque » ? Et pourtant, si aimer est s’oublier pour ne penser qu’à l’autre, à ses intérêts, à son bonheur, alors qu’importe qu’il rencontre des ingrats ou qu’il reste caché, anonyme ?

Faut-il de nombreuses années pour le comprendre ? Je ne pense pas. Mais il faut probablement des années pour apprendre à s’y résoudre et à ne pas en souffrir. Aimons, quelles que soient les circonstances, il y en aura qui y reconnaîtrons que nous sommes les disciples du Christ. Même s’ils sont peu nombreux, cela vaut la peine.

https://douliere.wordpress.com/author/rdouliere/



21/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres