* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Alerte?! ( La Bonne Semence )

Qu'à tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, on donne une marque sur la main droite ou sur le front, et que personne ne puisse acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la Bête, ou le nombre de son nom.

Apocalypse 13. 16, 17

Les actes terroristes se multiplent sur notre planète. L'exploitation rigoureuse de nombreuses informations permet de les limiter?: images de caméras, géolocalisation de portables, décryptage de messages codés sur internet… On peut y ajouter nos nouveaux passeports biométriques munis d'une “puce” contenant de nombreux renseignements sur notre identité.

Un journaliste a écrit?: «Tant que nous bénéficions de garanties démocratiques minimales, ce fichage peut encore passer pour un mal nécessaire?; mais qu'arriverait-il demain, si un régime autoritaire, voire dictatorial, venait au pouvoir?? »

Dans ce contexte, le verset du jour, qui concerne des événements futurs, peut nous interpeller. En effet, une dictature mondiale qui utiliserait ces données technologiques pour assurer son pouvoir paraît aujourd'hui tout à fait possible. Mais celui qui croit en Jésus Christ sait que son Sauveur le tiendra à l'abri de tels événements. Soyons attentifs à ses paroles qui nous rassurent?:

“Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Et prenez garde à vous-mêmes, de peur que vos cœurs ne soient appesantis par la gourmandise, l'ivrognerie et par les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste?; car, comme un filet, il surprendra tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc, priant en tout temps, afin que vous soyez estimés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir devant le Fils de l'homme” (Luc 21. 33-36).

 



07/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres