* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Aligner notre réalité présente avec le Ciel David Wilkerson

télécharger (2)

 

 

Il nous est dit que Christ Lui-même nous a fait asseoir dans les lieux célestes avec Lui. Mais si c’est le cas, alors de nombreux chrétiens vivent bien en-dessous des promesses que Dieu a données. Réfléchis-y : si nous vivons réellement en Christ, assis avec Lui dans la salle du trône du Ciel, comment les croyants peuvent-ils être encore esclaves de leur chair ? Il nous a été donné une position en Lui pour une raison. Mais de nombreuses personnes parmi le corps de Christ ne la réclament pas et ne se l’approprient pas.

Paul dit : “Il l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Église” (Éphésiens 1:20-22).

La plupart des chrétiens n’ont aucune difficulté à croire que Christ est là-bas. Nous prêchons : “Jésus est en ce moment même assis sur son trône. Il est au-dessus de toutes les principautés, de toutes les puissances, bien au-delà de l’atteinte de Satan.” Mais nous avons plus de mal à accepter la vérité suivante : “[Dieu] nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ” (2:6). Nous pouvons croire que Christ est déjà assis dans les lieux célestes, près du Père. Mais nous ne pouvons pas accepter que nous y sommes nous aussi, dans la même salle du trône. Pourtant, Jésus Lui-même nous a déjà dit : “Je vais vous préparer une place” (Jean 14:2).

Pour certains, cela sonne comme une fantaisie, comme une illusion théologique : “Tu veux dire que je n’ai pas à mener ma vie en étant chaud et froid, en haut et en bas ? Je peux conserver mon intimité avec Christ intacte ?”

Oui, absolument ! Paul déclare : “Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !” (Éphésiens 1:3). Note que Paul dit que toutes les bénédictions spirituelles sont disponibles dans la salle du trône. Toutes les richesses de Christ y sont disponibles pour nous : la fermeté, la force, le repos, une grâce qui ne cesse de grandir.

Paul le dit très clairement : pour que les bénédictions de Christ coulent à travers nous, nous devons être assis avec Christ dans la salle du trône céleste ! Le seul chemin vers la vie du trône est de nous offrir en sacrifice vivant : “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable” (Romains 12:1).



01/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres