* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Allez donc (1) ( Plaire au Seigneur )

Allez donc, et faites disciples toutes les nations. Mt 28:19
Allez dans le monde entier, et prêchez l’Évangile à toute la création. Mr 16:15
Il fallait que… la repentance et le pardon des péchés soient prêchés en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. Vous, vous êtes témoins de tout cela. Lu 24:46-48
Jésus leur dit encore: Paix à vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. Jn 20:21

Le Seigneur Jésus ressuscité apparaît aux disciples à plusieurs reprises durant quarante jours. Ce qu’il leur dit à ces occasions ne nous est pas rapporté entièrement, mais la mission qu’il leur confie (Allez…) se trouve dans chaque évangile. Elle est même répétée en Ac 1:8. Ne pensons pas que cette injonction ne concerne que les onze disciples, cette parole s’adresse à nous tous.

Allez donc… Vous êtes témoins. Ceci me concerne-t-il vraiment? Mais où aller? Quelle est mon programme? Et puis, je ne suis pas capable… Quelle réponse le Seigneur me donne-t-il? Va là où tu habites!

Dans mon quartier, là où je suis connu et où l’on me voit vivre chaque jour, c’est vraiment là que je dois commencer à rendre témoignage de Christ. Le Seigneur a demandé à un homme qu’il venait de guérir: Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a usé de miséricorde à ton égard (Mr 5:19).

Quelqu’un dira que c’est trop difficile pour lui, car il va être soumis aux critiques de son entourage. Peut-être se souvient-il qu’un jour il s’est disputé avec un voisin et que les mots échangés ne l’étaient pas dans un esprit de grâce. En effet, nos paroles, pour qu’elles soient crédibles, impliquent que nous soyons sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d’une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde (Php 2:15). Prenons donc particulièrement soin de notre conduite: nos voisins ont bonne mémoire et un idéal très élevé de la conduite chrétienne.

La mission, comme tout service chrétien, commence dans sa famille, dans son quartier, même dans son église, avant de s’étendre éventuellement plus loin (voir aussi 1Ti 3:13).

Allons donc, soyons fidèles dans les petites choses (chez nous) et le Seigneur pourra nous en confier de plus grandes.

 



30/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 945 autres membres