* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Améliorer nos prières ( Lumière du Matin )

index

 

 

 

ÉPHÉSIENS 3.14‑16

Votre vie de prière vous satisfait‑elle? Peu de gens répondraient par l’affirmative à cette question, car la plupart d’entre nous sont conscients de faire triste figure dans ce domaine. Même les croyants mûrs reconnaissent leur besoin de s’améliorer. Or, l’une des meilleures manières d’y arriver consiste à étudier les prières dans la Bible et à les utiliser comme modèles.

Les épîtres de Paul contiennent plusieurs de ses requêtes, et celles‑ci nous en apprennent beaucoup sur la prière. Le passage du jour nous révèle deux fondements de la prière.

L’humilité. Paul fléchissait le genou pour se rappeler qu’il était peu de chose devant Dieu. Il savait que le Seigneur n’écoutait pas sa prière et n’y acquiesçait pas en raison de ce qu’il voyait en Paul. Il savait avoir accès au trône de Dieu seulement en vertu de sa relation avec Jésus‑Christ. Paul ne faisait pas de lui‑même le sujet de ses prières, mais il se concentrait sur Christ et l’Église pour laquelle il intercédait.

Une réflexion centrée sur Dieu. La vie de prière de Paul reposait sur la Trinité. Il avait compris que le Père adopte tous les croyants de partout et les intègre pour toujours à sa famille; que l’on trouve de merveilleuses richesses auprès du Fils de Dieu; et que le Saint‑Esprit est tout‑puissant. Les prières que Paul adressait à Dieu pour les Éphésiens reposaient sur les ressources et la puissance sans égales de Dieu.

Nous pouvons nous approcher avec confiance du trône de la grâce, mais nous devons constamment nous rappeler que nous ne sommes que des serviteurs du Dieu qui est notre Seigneur glorifié.



19/11/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 932 autres membres