* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

AMOUR DU PROCHAIN

images

 

 

Bienheureux celui qui comprend le pauvre ! Au mauvais jour, l’Éternel le délivrera. L’Éternel le gardera, et le conservera en vie : il sera rendu heureux sur la terre, et tu ne le livreras point à l’animosité de ses ennemis.
Psaume 41:1, 2
Qui use de grâce envers le pauvre prête à l’Éternel, et il lui rendra son bienfait.
Proverbes 19:17
Mais quand tu fais un festin, convie les pauvres, les estropiés, les boiteux, les aveugles ; et tu seras bienheureux, car ils n’ont pas de quoi te rendre la pareille : car la pareille te sera rendue en la résurrection des justes.
Luc 13:13, 14
Vendez ce que vous avez, et donnez l’aumône ; faites-vous des bourses qui ne vieillissent pas, un trésor qui ne défaille pas, dans les cieux, d’où le voleur n’approche pas, et où la teigne ne détruit pas.
Luc 12:33
Qui méprise son prochain pèche, mais bienheureux celui qui use de grâce envers les malheureux !
Proverbes 14:21
Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours.
Ecclésiaste 11:1
Il répand, il donne aux pauvres ; sa justice demeure à perpétuité ; sa corne est élevée en gloire.
Psaume 112:9
L’œil
bienveillant sera béni, car il donne de son pain au pauvre.
Proverbes 22:9
Donnez, et il vous sera donné : on vous donnera dans le sein bonne mesure, pressée et secouée, et qui débordera ; car de la même mesure dont vous mesurerez, on vous mesurera en retour.
Luc 6:38
Qui donne au pauvre ne manquera de rien, mais qui détourne les yeux sera comblé de malédictions.
Proverbes 28:27
Que chacun fasse selon qu’il se l’est proposé dans son coeur, non à regret, ou par contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement.
2 Corinthiens 9:7
Tel disperse, et augmente encore ; et tel retient plus qu’il ne faut, mais n’en a que disette. L’âme qui bénit sera engraissée, et celui qui arrose sera lui-même arrosé.
Proverbes 11:24, 25
J’ai été jeune, et je suis vieux, et je n’ai pas vu le juste abandonné, ni sa semence cherchant du pain : il use de grâce tout le jour, et il prête ; et sa semence sera en bénédiction.
Psaume 37:25, 26
Si tu prodigues ton âme à l’affamé, et que tu rassasies l’âme de l’affligé, ta lumière se lèvera dans les ténèbres, et ton obscurité sera comme le midi.
Ésaïe 58:10