* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Annoncer Jésus ( Plaire au Seigneur )

Voix de quelqu’un qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, faites droits ses sentiers. Lu 3:4

Jean le Baptiseur a été le précurseur immédiat du Messie. Parce qu’il lui a laissé toute la place après avoir annoncé sa venue, on oublie parfois la valeur de son service. Le comportement, les actes, les paroles, les doutes mêmes de ce prophète, sont autant de leçons utiles pour nous aujourd’hui.

Jean le Baptiseur occupe une place unique parmi les grands serviteurs de Dieu. Il est à la charnière du judaïsme et du christianisme. Son ministère a été celui de la réconciliation et de la repentance: Il ira devant Lui (le Seigneur Jésus) dans l’esprit et la puissance d’Élie, pour faire retourner les cœurs des pères vers les enfants, et les désobéissants à la pensée des justes, pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé (Lu 1:17).

Jean le Baptiseur a eu le privilège de voir celui dont il préparait la venue, le Messie annoncé par tous les prophètes avant lui. Pourtant, il a eu un moment de doute, non parce qu’Hérode l’avait jeté en prison, mais parce que Jésus était rejeté comme Messie. Il a alors envoyé deux de ses disciples auprès de Jésus pour demander: Es-tu celui qui vient, ou devons-nous en attendre un autre? (Lu 7:19). Jean le Baptiseur avait connu un accueil exceptionnel des foules, et cela sans accomplir aucun des miracles que les hommes aiment tant. Son ministère paraissait être un échec, parce que Jésus était rejeté comme Messie, mais il n’en était rien. Plus tard, après qu’Hérode a fait exécuter Jean le Baptiseur, des personnes ont reconnu que tout ce qu’il avait dit était vrai et elles ont cru en Jésus (Jn 10:41).

Comme Jean le Baptiseur, annonçons fidèlement la Parole de Dieu et, par-dessus tout, soyons humbles dans le service, si nous voulons préparer le chemin du Seigneur dans le cœur des hommes (Esa 40:3). Le Seigneur fera son œuvre en son temps, n’en doutons pas.

La foi en Jésus Christ et dans la Parole de Dieu permet de voir au-delà des apparences et des circonstances présentes, et même au-delà de sa propre mort. Elle est l’assurance de ce qu’on espère, et la conviction de réalités qu’on ne voit pas (Heb 11:1).

 



10/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 806 autres membres