* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Appelé, éprouvé et destiné par Dieu David Wilkerson 

télécharger

 

 

L’apôtre Paul dit de Dieu : “Qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos œuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant les temps éternels” (2 Timothée 1:9).

Pour dire les choses simplement, toute personne qui est “en Christ” est appelée par le Seigneur. Et nous avons tous la même mission : entendre la voix de Dieu, proclamer Sa Parole, ne jamais craindre un homme et nous confier en Dieu face à toutes les épreuves. En effet, les promesses de Dieu s’appliquent à tous Ses serviteurs. C’est à dire que nous n’avons pas besoin d’avoir un message prêt à être donné devant le monde. Il a promis de remplir notre bouche avec Ses paroles au moment précis où nous en avons besoin. Mais cela n’arrivera que si nous Lui faisons confiance.

Paul nous dit que beaucoup sont destinés à être prédicateurs, enseignants et apôtres et qu’ils vont tous souffrir pour cette raison. Il se compte lui-même parmi eux : “C’est pour cet Évangile que j’ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d’instruire les païens. Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses” (2 Timothée 1:11-12). Il disait, en fait : “Dieu m’a confié une œuvre sainte à accomplir. Et, parce que j’ai reçu cet appel, je vais souffrir.”

L’Écriture nous montre que Paul a été éprouvé comme peu d’autres serviteurs l’ont jamais été. Satan a essayé de le tuer encore et encore. La foule soit-disant religieuse l’a rejeté et ridiculisé et, parfois, même ceux qui le soutenait l’ont trompé et abandonné. Mais Paul n’a jamais été confondu devant les hommes. Il n’a jamais été mis dans l’embarras ou humilié devant le monde. Et il est intéressant de noter qu’il n’a pas fait de burn-out. A chaque occasion, il a reçu de la part de Dieu une parole ointe à prononcer, au moment où il en avait besoin.

Paul ne pouvait pas être ébranlé – et il n’a jamais perdu sa confiance dans le Seigneur. En effet, il a attesté : “Car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là” (1:12). Pour dire les choses simplement : “J’ai confié entièrement ma vie à la fidélité du Seigneur. Que ce soit dans la vie ou dans la mort, je Lui appartiens.”

Bien-aimé, tu affrontes peut-être des batailles et le ciel peut te sembler de plomb. Mais le Saint-Esprit est fidèle pour te restaurer et te relever. Il t’aidera à traverser toutes tes nuits obscures, alors ne laisse pas le diable te briser !



07/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres