* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Appelés au service ( Lumière du Matin )

images

 

 

 

MATTHIEU 20.20‑28

Les chrétiens se donnent rarement le nom de « serviteurs de Christ ». Et pourtant, c’est ce à quoi Jésus les exhorte. Après que ses disciples se sont disputés au sujet de qui serait le plus grand parmi eux, il les a appelés à se servir les uns les autres.

Christ n’est pas que notre Sauveur; il est aussi notre Seigneur et notre Maître. Il a servi son Père en se souciant des gens, et nous devons l’imiter en veillant aux besoins temporels et spirituels de ceux de notre entourage.

  • Le service stimule la croissance spirituelle. Dieu transforme continuellement les croyants à l’image de Christ (Ro 8.29), mais par leur égoïsme, ils entravent souvent son travail. Dieu utilise leur service pour les libérer de leur individualisme.
  • Par le service, nous exécutons les desseins de Dieu pour nous. Dieu a préparé de bonnes œuvres pour chaque chrétien (Ép 2.10). Si nous prenons toujours, sans jamais rien redonner en retour, nous n’accomplirons pas ce qu’il a prévu pour nous.

Les enfants de Dieu ne peuvent répondre à son appel qu’en occupant la place humble de serviteurs. Cherchons une personne à aider aujourd’hui et imitons Christ qui est venu servir l’humanité.



24/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1046 autres membres