* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprendre à maîtriser sa langue David Wilkerson

liberte-expression

 

Les paroles que nous prononçons reflètent ce qui se trouve dans notre cœur. “Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle” (Matthieu 12:34). Ta langue ne fait que dire ce qui se trouve dans ton cœur.

Te souviens-tu lorsque tu disais quelque chose de grossier étant enfant ? Ta mère te reprenait promptement et te punissait peut-être d’une manière ou d’une autre, n’est-ce pas ? Mais maintenant que tu es un adulte, tu dois prendre sérieusement l’avertissement de l’Écriture qui nous dit de maîtriser notre langue. “mais la langue, aucun homme ne peut la dompter ; c’est un mal qu’on ne peut réprimer ; elle est pleine d’un venin mortel” (Jacques 3:8).

En tant que chrétiens nous devons affronter le fait indubitable que notre cœur est impur, souillé et que nous disons souvent des choses qui ne sont pas à la gloire de Dieu. “L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné”(Matthieu 12:35-37).

Ce sont là les paroles de Jésus et nous devons les prendre à cœur. Tous ceux qui désirent vivre une vie qui plaise à Dieu doivent constamment aller dans Sa présence jusqu’à obtenir une vision de Sa sainteté. Toute guérison, toutes véritables bénédictions, toutes les victoires commencent à Son trône, qui est l’endroit où nous voyons Dieu dans Sa sainteté.

Le secret de la victoire sur quoi que ce soit dans ta vie, c’est la proximité avec Jésus – l’intimité avec Lui – le fait de le connaître ! T’approcher de Lui va révéler ce qui se trouve dans ton cœur. Si tu te livres aux commérages ou que tu permets à des méchancetés de sortir de ta bouche, va vers le Seigneur et demande-Lui de t’aider. Et demande au Saint-Esprit de mettre la conviction dans ton cœur chaque fois que tu commences à dire quelque chose d’irréfléchi, d’insouciant ou de méchant.

Que la prière de ton cœur puisse être : “Reçois favorablement les paroles de ma bouche et les sentiments de mon cœur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur !” (Psaumes 19:14).



17/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1008 autres membres