* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprendre à parler des autres en bien David Wilkerson 

images (2)

 

 

“Alors tu appelleras, et l’Éternel répondra ; tu crieras, et il dira : me voici ! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours injurieux” (Esaïe 58:9).

La raison pour laquelle nous prions, jeûnons et étudions la Parole de Dieu est pour être entendus du Ciel. Mais le Seigneur y ajoute un grand “si.” Il déclare : “Si vous voulez que je vous entende d’en-haut, alors vous devez regarder votre cœur. Oui, je vous entendrai – si vous cessez de montrer les autres du doigt, si vous cessez de parler d’eux avec irrespect.”

C’est un grand péché aux yeux de Dieu que de parler d’une façon qui ternirait la réputation de quelqu’un. Les Proverbes nous disent : “La réputation est préférable à de grandes richesses, et la grâce vaut mieux que l’argent et que l’or” (22:1). Une bonne réputation est un trésor qui se construit patiemment avec le temps. Mais nous pouvons la détruire rapidement avec une seule parole diffamatoire.

David était fermement décidé à surveiller sa langue. Une version anglaise du psaume 17:3 dit : “J’ai décidé que ma bouche ne commettrait pas de transgression.” “Éternel, mets une garde à ma bouche, veille sur la porte de mes lèvres !” (Psaumes 141:3).

Encore une fois, David nous exhorte : “Reçois favorablement les paroles de ma bouche et les sentiments de mon cœur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur !” (Psaumes 19:14).

Tu te demandes peut-être : “Est-il réellement possible de contrôler sa langue, de décider de ne pas pécher avec sa bouche ?” David répond avec ce témoignage : “Je disais : je veillerai sur mes voies, de peur de pécher par ma langue ; je mettrai un frein à ma bouche, tant que le méchant sera devant moi” (Psaumes 39:1). Il dit, en substance : “Chaque fois que je monte un cheval, je dois mettre un mors dans sa bouche. Et aussi sûrement que je dois le faire pour mon cheval, je dois faire de même avec ma langue.”

Bien aimé, aucune des personnes qui lit ce message n’est trop sainte pour ne pas prendre cela en compte et ne pas opérer un changement. Nous avons tous mal jugé des personnes, que ce soit consciemment ou non, et parlé d’une façon dont nous aurions mieux fait de nous abstenir. Mais il y a une bonne nouvelle ! Si tu te repens devant le Seigneur, Il te donnera, dans Son amour et Sa grâce, un cœur renouvelé et la force de rejeter toutes paroles mauvaises.



06/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres