* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprendre à voler en marchant d’abord Tim Dilena

télécharger (1)

 

“Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point” (Esaïe 40:31).

C’est l’un des versets les plus étonnants dans la Bible et nous le lisons mal. Nous nous fixons sur  “ils prennent le vol comme les aigles” et passons sur le passage qui parle de marche et de course. Mais voler comme un aigle n’est pas notre but. En réalité, la plupart des jours, nous ne nous sentons pas capables de voler, mais nous pouvons faire un pas après l’autre avec notre Sauveur.

Paul dit : “Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair” (Galates 5:16). Note qu’il dit “marchez selon l’Esprit” et non “volez selon l’Esprit.” Nous ne commençons pas en courant ou en nous élançant dans les airs comme l’aigle.

Être chrétien, c’est marcher par la foi, pas courir par la foi. Cela peut sembler ennuyeux, mais c’est efficace. “car nous marchons par la foi et non par la vue” (2 Corinthiens 5:7). Marcher implique de faire des choses simples et basiques pour honorer Dieu – des choses comme décider de prier, d’aller à l’église, de dire à ceux que tu aimes que tu les aimes, préparer le petit-déjeuner pour ta famille, prendre ta Bible pour lire. Chaque acte d’obéissance est un pas et chaque pas t’entraîne dans la marche selon l’Esprit.

Quand tu fais un pas d’obéissance, Dieu le bénit. Tu ne te sens peut-être pas d’humeur à lever les mains vers le Père céleste, dans l’adoration, mais tu fais un petit effort parce que tu l’aimes – et Dieu fait le reste. Tu n’as peut-être pas envie d’être gentil ou de tendre la main à quelqu’un, mais tu le fais parce que tu as de la compassion et que tu veux plaire à Jésus.

Paul nous dit de faire un pas à la fois. Mettre les pieds l’un devant l’autre pour que ces pas deviennent ta marche. Ceux qui marchent sont ceux qui durent. Ceux qui essaient de courir et de voler se fatiguent et on ne les voit plus.  Dietrich Bonhoeffer, un pasteur et théologien allemand l’a très bien dit : “Un acte d’obéissance vaut mieux qu’une centaine de sermons.”

Aujourd’hui, décide de laisser Dieu te conduire un pas après l’autre alors que tu cherches à marcher avec Lui. Marche par la foi (2 Corinthiens 5:7), cours avec persévérance (Hébreux 12:1) et, ensuite seulement, envole-toi comme l’aigle (Esaïe 40:31).



27/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres