* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprendre de l’adversité ( Lumière du Matin )

téléchargement (1)

 

 

 

PSAUME 119.65‑80

Lorsque nous affrontons l’adversité, nous nous demandons pourquoi il en est ainsi. L’Écriture nous fournit un indice. Elle nous apprend que nous vivons dans un monde déchu et rempli de pécheurs, que le malheur n’épargne pas les rachetés et que Satan exerce beaucoup d’influence ici‑bas.

Les chrétiens savent que Dieu se sert des difficultés pour accomplir ses nobles desseins. Il utilise parfois l’adversité pour nous corriger quand nous nous éloignons de lui, mais elle sert aussi à nous enseigner à dépendre de lui plutôt que de nous et à croire qu’il répondra à nos besoins. Pour les Israélites dans le désert, ne manger que de la manne pendant des années a dû être éprouvant. Et pourtant, Dieu les a rendus humbles par cette expérience en leur montrant que, seul, il pourvoyait à leurs besoins (De 8.3).

Lorsque nous comprenons ces vérités, nous pouvons convenir de ce que l’adversité nous rappelle le grand amour de Dieu. De plus, elle nous procure l’occasion de mieux le connaître. Il est impossible de savoir par expérience que Dieu est notre Consolateur si nous n’avons jamais eu besoin de consolation. Peu importe la raison pour laquelle nous sommes éprouvés, reconnaissons donc que Dieu permet cette situation pour notre bien ultime (Ro 8.28).



14/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1061 autres membres