* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprendre l’obéissance par la souffrance ( Lumière du Matin )

obeissance-amour

 

 

 

HÉBREUX 5.7‑9

Pourquoi Jésus a‑t‑il dû autant souffrir lorsqu’il a marché sur la terre? On aurait pu s’attendre à ce que le Fils de Dieu mène une vie agréable et que sa mort soit rapide et sans douleur. Ne nous aurait‑il pas rachetés de toute façon, qu’il ait connu peu ou beaucoup de souffrance?

Jésus a pris chair afin de mourir et de payer le prix exorbitant qu’exigeait la rédemption de l’humanité. Son affliction témoigne des conséquences graves qu’ont entraînées nos transgressions. Toute douleur résulte de l’entrée du péché dans le monde par l’entremise d’Adam et d’Ève. Notre Sauveur a donc dû souffrir pour nous racheter du péché et de ses répercussions à long terme.

Le saint Fils de Dieu, qui n’avait jamais commis de péché, a été affligé à l’idée de porter le péché du monde. Pourtant, il s’est soumis à la volonté de Dieu et « a appris […] l’obéissance par les choses qu’il a souffertes » (Hé 5.8). Jésus, la source de notre salut éternel, a réalisé fidèlement le plan de rédemption de Dieu.

Lorsque nous éprouvons des difficultés à obéir au Seigneur, nous avons besoin du soutien de celui qui a souffert pour nous. Si sa soumission, qui lui a coûté si cher, nous apporte autant de bénédictions, la nôtre tournera sûrement à bien.



08/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1044 autres membres