* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

* Apprenons à bien compter nos jours ! * ( Paul Calzada )

téléchargement

 

 

Cette prière est formulée par Moïse, dans le psaume 90 et au verset 12, sous cette forme dans la Version Louis Second : « Enseigne-nous à bien compter nos jours !».
L’année 2020 a été marquée par la Covid-19 ; des milliers de personnes en France, et des millions dans le monde, ont vu le cours de leur vie être arrêté brusquement suite à cette pandémie. Des mots que nous n’utilisions pas nous sont, tout à coup, devenus familiers (pandémie, confinement, déconfinement, reconfinement, masques, gel hydro alcoolique, test antigénique…).
Cette pandémie nous a rappelé, si besoin était, que notre vie ne tient qu’à un fil, que nous ne sommes que de passage ici-bas ; que bien des projets ont dû être annulés, que nous ne savons pas quand les choses vont reprendre, ou même si elles vont reprendre comme avant…
Que sera 2021 ? Nous l’ignorons en grande partie, mais nous pouvons ensemble prier pour que nos jours soient bien utilisés, remplis d’amour pour les autres, que nous rentabilisions chaque jour afin de bénir notre entourage…
Que cette prière de Moïse soit le fil conducteur de notre prière, en ce jour, et pour tous les jours de 2021. Prions les uns pour les autres.
« Seigneur, nous te prions pour que tout au long de l’année qui vient, nous utilisions convenablement notre temps, au service de Dieu et de notre prochain.
Seigneur, que nous entrions dans les projets que tu as pour nous, pour notre famille, pour notre communauté. Que tout au long de cette année, nous aimions mieux pour pouvoir aimer plus. Que chaque jour qui passe nous grandissions dans l’amour, en développant notre cercle d’amis pour les bénir. Voici des conseils utiles pour cela.
Que chaque jour de cette nouvelle année nous le vivions à fond, pour bénir notre famille, nos amis, notre entourage !
Que chaque journée compte des victoires, des progrès, des actions qui te réjouissent !
Que ce que nous avons reçu, nous sachions le transmettre à d’autres, sachant que nous ne sommes ni irremplaçables, ni éternels ici-bas. Merci Seigneur, Amen ! »
 
 
134093768_410594156686045_3071276195879851334_o

 

 

 
 
 
 
 
 
 


31/12/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1050 autres membres