* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Apprenons à demander pardon ( Guillaume Anjou )

 
 


Je voudrais vous inviter aujourd’hui à une autre démarche remplie de puissance et de bénédiction : demander pardon. La vie est faite de relations. Avec les membres de notre famille, nos amis, nos frères et soeurs dans la foi ou encore nos collègues de travail ou de ministère.

Imaginez que vous êtes relié(e) à chacune de ces personnes par une sorte de tunnel invisible. A chaque fois que vous avez parlé négativement d’une de ces personnes, que vous avez critiqué ou jugé ses paroles ou ses actions, que vous avez défendu que vous aviez “raison” au prix d’un conflit, que vous avez mal agi à son égard… vous avez déposé des déchets dans ce tunnel.

Maintenant vous sentez que la communication avec cette personne n’est plus fluide, vous n’êtes plus à l’aise. Sans les voir, vous ressentez ces déchets qui ont été déposés entre vous et cette personne.

Il existe une solution qui a la puissance de déboucher entièrement le tunnel et de restaurer votre relation avec cette personne : demander pardon.

Prenez un moment dans la prière et laissez le Saint-Esprit sonder votre coeur. Demandez-lui : “Saint-Esprit, montre-moi les personnes avec qui ce tunnel est bouché.” Commencez par demander pardon puis réclamer d’avoir la force de trouver cette personne et de lui demander pardon. Vous pouvez le faire de vives voix ou lui envoyant un message. Soyez simple et vrai : “J’ai mal agi avec toi, je te demande pardon, je souhaite que nous ayons de bonnes relations.”

“Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.” (Col 3:13)

Apprenez à dire ces quelques mots et rentrez dans une nouvelle dimension de puissance et de bénédiction dans votre famille, votre église et votre travail !

Envoyé avec amour,

Guillaume

 

 



08/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 862 autres membres