* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

APPUYEZ-VOUS SUR DIEU, MON AMI(E) ! Bruno Picard

Appuyez-vous sur Dieu, Mon ami(e) !
Bonjour Mon ami(e),

Dieu nous connaît tellement. Il sait quelles sont nos forces et quelles sont nos faiblesses. Mais pour Lui, nos forces ou nos faiblesses ne changeront rien au fait qu’Il a choisi de nous confier une mission. 

L’attitude de Gédéon est tellement inspirante. Dans le passage de Juges 7.2-22, lorsque Dieu lui confie une mission, Il lui ordonne de ne pas compter sur son armée. Il accomplit la volonté de Dieu en Lui faisant confiance.

Mon ami(e), Dieu vous demande de ne pas vous appuyer sur vos propres forces, afin que vous ayez accès aux Siennes. 

Écoutez le Seigneur vous dire : "Ma grâce te suffit, car Ma puissance s'accomplit dans la faiblesse." Tout comme Paul, vous pouvez vous montrer donc bien plus volontiers fier(ère) de vos faiblesses afin que la puissance du Christ repose sur vous. (Lire 2 Corinthiens 12.9.) 

La foi, c’est aussi refuser de se confier dans ses propres dons, ses talents ou ses forces pour faire le choix de se confier dans le Seigneur. Vos dons et vos talents ne sont utiles que si vous vous appuyez sur Dieu.

Aujourd'hui, prions ensemble : "Seigneur, je Te donne tout : mes faiblesses, mes forces, mes dons, mes talents et même mes lacunes. Je veux marcher par la foi et non par la vue. Je veux m'appuyer sur Toi à 100 %, Jésus. Merci de me porter comme Tu le fais. Ma foi en Toi me rend fort(e) ! Avec Toi, mon Père, j’ai un repère ! Je peux faire face à la montagne."

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

… cet excellent texte d’Oswald Chambers, “La force invincible”, tiré de “Tout pour qu’Il règne”.


29/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres