* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Arnaud Beltrame, ce héros ( La Bonne Semence )

… La foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2. 20
index

 

Le terroriste à Trèbes (France) pointe une arme sur la nuque de Julie depuis une heure déjà. Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame propose de remplacer l’otage. Violemment attaqué, il meurt dans la nuit et devient un héros. Quel sacrifice ! Cet officier de gendarmerie avait pour modèle un autre héros : Jésus Christ, qui le ressuscitera à sa venue.

Tous les êtres humains sont “otages” du diable depuis l’épisode du jardin d’Éden. Pour nous délivrer du mal, Dieu a pris une forme humaine en Jésus Christ. Après une vie sans faute, Jésus, Dieu fait homme, s’est laissé crucifier comme un malfaiteur. L’apôtre Paul écrit : “Pour l’homme de bien peut-être quelqu’un consentirait même à mourir”. Ensuite il s’exclame : “Mais Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous” (Romains 5. 7, 8). Par sa mort, Jésus Christ est devenu “otage” à notre place.

Le colonel Beltrame est mort et ne peut malheureusement pas revenir à la vie sur la terre. Jésus, lui le Fils de Dieu, est ressuscité. Il a ainsi montré qu’il n’était pas “otage” de la mort, mais puissant pour libérer à sa suite tous ceux qui croient en lui. Comme le colonel a pris la place de l’otage sans contrepartie aucune, Jésus Christ, mort à votre place, devient votre Sauveur si vous acceptez son sacrifice. Il vous donne la vie, une vie qui va bien au-delà de votre existence sur la terre : la vie éternelle.



18/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1027 autres membres