* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Arrête-toi! ( Plaire au Seigneur )

index

 

Venez à l’écart dans un lieu désert et reposez-vous un peu. Mr 6:31

Comme jeune croyant, rempli de zèle pour l’Évangile, tu es fort parce que la Parole demeure en toi (1Jn 2:14). Plein d’énergie, tu as des forces à dépenser. Il y a tant d’activités utiles pour le Seigneur: groupes de jeunes, études bibliques, divers services, etc. Tes week-ends sont occupés et tes soirées remplies d’activités légitimes, ton programme est complet. Mais est-ce celui de Dieu? Voici des exemples pour aider à répondre à cette question:

Envoyés par le Seigneur deux à deux, les disciples prêchent la repentance, chassent les démons, guérissent les infirmes. Quand ils reviennent auprès de lui, ils lui racontent tout ce qu’ils ont fait. Ce jour-là, tant de gens allaient et venaient, que les disciples n’avaient même pas le temps de manger. Le Seigneur les arrête dans leur activité débordante.

Après sa conversion, Saül de Tarse a tout de suite prêché Jésus dans les synagogues de Damas (Ac 9:20). Les assemblées croissaient, le travail était immense. Pourtant, le Seigneur mène son serviteur à l’écart: Paul se retire en Arabie, sans doute pour approfondir les Écritures, avant de retourner à Damas (Ga 1:17).

Tu traverses peut-être des circonstances difficiles ou injustes qui réclament beaucoup de ton temps. Le réflexe est de vouloir agir. C’est ce que Moïse a pensé dans son ardent désir de délivrer son peuple de l’esclavage en Égypte. Il a tenté de corriger une situation injuste en tuant un Égyptien qui frappait un de ses frères hébreux. Dieu l’a mis à l’écart quarante ans pour le former à son service.

C’est très difficile de s’arrêter, parce que s’arrêter devant Dieu signifie que tout ce que l’on fait, tout ce que l’on doit encore faire est moins important que ce temps d’écoute et de prière.

Quand j’écoute, Dieu parle. Écouter Dieu, ce n’est pas entendre des voix, mais méditer sa Parole. C’est dans sa Parole que Dieu nous révèle ses pensées et sa volonté. Quand je parle, Dieu écoute. Prier, ce n’est pas seulement faire des demandes à Dieu, c’est aussi le remercier.

Prenons le temps de nous arrêter: rien ne peut remplacer l’étude de la Bible et la prière!



20/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1005 autres membres