* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

La Manne du Matin

Ephésiens 5.15-17
Prenez donc garde à vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des personnes sages; Rachetez le temps; car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas sans prudence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

 

 

En ces temps troublés, ne devrions-nous pas être vigilants? Ne devrions-nous pas prendre garde à ne pas adopter le train de ce monde? Assurément, les jours sont mauvais. Quels repères moraux restent-ils aujourd’hui? Ne vivons-nous pas dans un temps où ce qui est mal est appelé bien et ce qui est bien est appelé mal? Sous prétexte de liberté, chacun fait ce qui lui semble bon. Sans nul doute, le monde vacille.

Pour nous, par la grâce de Dieu, veillons à ne pas nous y conformer. Soyons prudents, recherchons quelle est la volonté du Seigneur. Gardons Sa Parole et appliquons-nous à la mettre diligemment en pratique. Certes, il s’agit bien des fois de marcher à contre courant. Il s’agit de ne pas céder aux sirènes du monde. Il s’agit de ne pas nous abandonner à l’incrédulité. Néanmoins, prenons courage, souvenons-nous toujours que qui craint Dieu sort de tout! Attachons-nous fermement à la Parole de Dieu et demeurons dans l’amour de Jésus. Certainement, nous y serons en sécurité.

Personne ne pourra nous soustraire de la main du Père, Il est plus grand que tous. Soyons-en convaincus, les disciples du Christ sont, au milieu de toute cette corruption, comme des flambeaux qui apportent la lumière de la vie. N’est-ce pas notre ardent désir de briller ainsi? Il y en a probablement encore plusieurs qui soupirent sous le poids de leurs péchés dans l’attente d’être soulagés, plusieurs qui marchent dans le noir et qui aimeraient tant être éclairés. Ne doivent-ils pas être secourus? L’enjeu est notable! C’est pourquoi, bien que le combat soit rude, ne baissons pas les armes! Ce sont dans les ténèbres les plus épaisses que la lumière brillera de son éclat le plus grand. Regardons au Seigneur, attendons-nous à Lui et obéissons à Sa voix!

 



14/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 741 autres membres