* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Pour accompagner ce sujet de prière, je vous propose quelques textes de la Bible :

« La justice élève une nation, mais le péché est la honte des peuples » (Proverbes 14 :34).

« Car je connais vos nombreux crimes et vos énormes fautes : Vous opprimez le juste, vous acceptez des pots-de-vin et vous lésez le droit des pauvres en justice » (Amos 5 :12).

« Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal... Car les magistrats sont des ministres de Dieu... » (Romains 13 :4/6).

Aujourd’hui, prions pour les députés, les sénateurs, et les gouvernants qui font les lois dans chaque pays, qu’ils promulguent des lois justes, et qu’ils soient vertueux pour les observer en premier.

Le procureur général de la République de Genève, Jean-Robert Tronchin (1710-1792) écrivait en 1761 : « Rome fut florissante dans les jours où les sénateurs étonnaient alors le monde par leurs vertus. Plus tard, ils l’étonnèrent par leurs injustices, et ce fut la décadence de Rome » (Journal Helvétique (août 1761, pp. 359).

Dans la fable : « Les animaux malades de la peste », Jean de La fontaine disait : « Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ». Prions pour que ce triste constat soit démenti par la probité des magistrats.

Prions pour les magistrats qui sont chargés de rendre la justice, pour qu’ils le fassent dans la plus totale impartialité, et sans se laisser corrompre par le pouvoir de l’argent.

Ceux qui exercent le droit et la justice dans une nation sont responsables du bien de cette nation. S’ils exercent la justice d’une manière équitable, exempte d’intérêts personnels, de cupidité, ils bénissent leur nation.

À l’époque où le roi Salomon régnait sur Israël, voici ce que déclara la reine de Saba : « C’est parce que l’Éternel aime à toujours Israël, qu’il t’a établi roi pour que tu fasses droit et justice » (1 Rois 10 : 9).

Prions pour que les magistrats bénissent notre nation en exerçant la justice avec équité.

« Seigneur, nous te prions pour que les lois qui seront promulguées par nos élus soient justes et bénissent la nation. Nous te prions pour que ceux qui font les lois comme ceux qui jugent soient impartiaux et les premiers à montrer l’exemple. »

Avec amour,



26/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1012 autres membres