* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Un indiscret ...

117226472_911123799377651_77022813754258633_o

 

 

 

Un ami de famille rendait visite à une demoiselle accablée par le deuil. Après avoir présenté sa sympathie, le visiteur aborda la question du salut par la foi en Jésus Christ et des consolations que les croyants puisent dans la Parole de Dieu. La demoiselle acquiesçait de bonne grâce, trouvant normal ce sujet puisqu’il s’agissait d’une visite de deuil, mais elle jugeait inutile de trop l’approfondir. Elle était surtout portée à évoquer les détails de la triste période qu’elle venait de vivre.

Comprenant que la vraie portée de ses remarques échappait à son interlocutrice, le visiteur précisa :

« Ce que je veux vous dire, Mademoiselle, c’est que VOTRE conversion est nécessaire pour que vous puissiez avoir la paix avec Dieu. »

Vexée, elle avait essayé de répondre poliment, mais il était clair qu’elle avait jugé inadmissible ce qui lui paraissait une inquisition incorrecte et humiliante. Cet homme avait osé parler de sa conversion comme si elle avait besoin d’une telle chose, elle qui était ″croyante″ depuis toujours et dont la vie était exemplaire !

Permettez-moi de vous poser personnellement la question, cher lecteur, chère lectrice : êtes-vous converti ? Je vous le demande en toute affection, désirant votre bonheur éternel. Vous vous dites chrétien, vous accomplissez vos devoirs honnêtement et, devant les hommes, il n’y a pas de reproche à vous faire. Mais avez-vous réalisé votre culpabilité devant Dieu, vous êtes-vous tourné vers lui pour être sauvé ? La Bible affirme que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 v.23). Étant tous pécheurs, nous avons tous besoin d’être sauvés. Vous avez besoin d’être sauvé, ami. Lorsque vous aurez réalisé cela, si vous ne l’avez pas déjà fait, regardez à Jésus le Sauveur. Il est mort sur la croix pour vos péchés. « Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. » (Actes 16 v.31)

C’est alors que votre vie sera changée : c’est cela la conversion.

« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés » (Actes 3 v.19)

NB : La conversion signifie un changement de direction, un arrêt sur le chemin de perdition et un retour vers le Dieu sauveur. Elle est nécessaire pour entrer dans le royaume des cieux (Matthieu 18:3) ; elle accompagne la repentance en vue du pardon des péchés (Actes 3:19). Paul avait prêché aux Juifs et aux nations de se repentir et de se tourner (litt. : se convertir) vers Dieu (Actes 26:20). [Extrait du Petit Dictionnaire NT R.Pigeon]
http://www.la-verite-sure.fr/page704.html



11/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1022 autres membres