* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Joie ( Bernard Emkeyes )

738_joie

 

 

Attends-toi à de nouvelles choses dans ta vie, Dieu aime les surprises !

 

Garde espoir en l’avenir et sois dans la joie car le meilleur est devant toi.

 

Ne regarde pas à tes frustrations, Dieu t’en libère.

 

Réjouis-toi aujourd’hui et célèbre les bontés de Dieu !

 

Rappelle-toi tout ce qu’il a fait de bon pour toi, et que cela te pousse à le louer en tout temps.

 

Marche en sachant que sa puissance t’accompagne et que ses promesses sont pour toi.

 

Tu es béni et fort en Jésus-Christ !

 

Profite de ta journée !

 

« Mais Jésus dit à la femme : Ta foi t’a sauvée, va en paix »

Luc 7:50


20/01/2021
0 Poster un commentaire

Donner le meilleur à Dieu ( Bernard Emkeyes )

 

Donner le meilleur à Dieu
 

Offrir ce que l’on possède de meilleur, c’est manifester son amour

une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.
Matthieu 26 : 7

Sous prétexte qu’il ne fallait pas gaspiller un parfum de si grande valeur, les disciples s’indignèrent contre cette femme. Mais au contraire, Jésus vit en cet acte le désir de cette femme de Lui donner le meilleur de ce qu’elle possédait afin de Lui montrer son amour.

 

DONNER A UN COÛT

 

L’importance d’une offrande n’est pas déterminée par sa valeur commerciale, mais par ce qu’elle coûte à celui qui l’apporte.
Un jour, le roi David fit le dénombrement du peuple et cela déplut beaucoup à l’Éternel. Pour se faire pardonner, le prophète Gad lui dit d’offrir un sacrifice en l’honneur de Dieu. Seulement, le propriétaire de l’aire où devait s’élever l’autel voulait offrir à David le terrain et les animaux. Mais David refusa et dit :

Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les boeufs Pour cinquante sicles d’argent.
2 Samuel 24 : 24

David avait compris que la valeur de son offrande dépendait de ce qu’elle lui coûtait personnellement.
Plus ce que nous donnons a de la valeur à nos yeux, plus grand est l’amour que nous manifestons par cet acte. Donner a un coût ! Mais c’est ce qui donne toute sa signification à notre geste ; il manifeste notre respect, notre amour, notre repentance.

 

LE MEILLEUR DE CE QUE NOUS POSSÉDONS

S’il a quelque défaut, s’il est boiteux ou aveugle, ou s’il a quelque autre difformité, tu ne l’offriras point en sacrifice à l’Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 15 : 21

Lorsque le peuple hébreu faisait un sacrifice à Dieu, il fallait que l’animal ne présente aucun défaut. Sinon, l’offrande était considérée comme impure par Dieu, et Il l’a rejetée.
Ce passage nous montre combien Dieu mérite le meilleur. Il nous aime d’un amour éternel et Il pardonne nos offenses par sa grâce. En retour, Il doit être la priorité dans notre vie : cela inclut notre dîme et nos offrandes. Même si donner à Dieu nous amène à mettre de côté d’autres projets, faisons-le ! Car Dieu n’est pas oublieux ; au contraire, Il voit ce sacrifice et Il bénit au centuple.

 

LE MEILLEUR DE CE QUE NOUS SOMMES

 

Donner de l’argent n’est pas la seule façon de montrer à Dieu combien nous l’aimons. Nous le faisons également en Le plaçant en priorité dans notre emploi du temps : aller à l’Église le dimanche matin ; en utilisant nos dons et nos compétences pour Son service : chanter dans le groupe de louange ; en apportant notre soutien aux activités de l’Église : aider à organiser des événements.
Mais que ce soit dans notre emploi du temps, dans nos activités ou dans la manière d’utiliser nos compétences, nous devons réserver à Dieu la meilleure part dans tout ce que nous faisons.

 

Placer Dieu en priorité dans sa vie signifie Le mettre à la meilleure place. Pour cela, nous devons Lui offrir le meilleur. Donner a toujours un coût : plus celui-ci est grand, plus il manifeste notre reconnaissance et notre amour. Mais Dieu voit ce sacrifice et le bénit au centuple.

20/01/2021
0 Poster un commentaire

L'ÉTERNEL TE GARDERA DE TOUT MAL  Derek Prince

L'Éternel te gardera de tout mal
Nations, écoutez la parole de l'Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau.Jérémie 31.10

J’habitais Jérusalem lorsque l'État d’Israël est né. Je me souviens avoir vu le drapeau israélien flottant au centre de la ville. À l’époque, je me suis dit, c’est sûrement une chose importante !

"Nations, écoutez la parole de l'Éternel, Et publiez-la dans les îles lointaines ! Dites : Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, et il le gardera comme le berger garde son troupeau." (Jérémie 31.10)

Il y a deux mille cinq cents ans, Dieu a ordonné que ce message particulier soit proclamé à toutes les nations de la terre. Il est en train de se réaliser sous nos yeux aujourd’hui. Nous pouvons dire à présent : "Celui qui a dispersé Israël le rassemble et veillera sur lui comme un berger sur son troupeau."

Tout comme Dieu est le protecteur d’Israël, il est mon protecteur et mon gardien.

Nous vivons des temps où absolument aucun être humain au monde ne peut prévoir ce qui va se passer pour Israël demain. Une guerre pourrait éclater en vingt-quatre heures, sans crier gare. Mais, au milieu de tout cela, Dieu protégera Israël comme un berger protège son troupeau. Il est garanti que, malgré les pressions politiques et la violence qui pourront surgir, Dieu protégera l’Israël rassemblé. 

Le Seigneur nous fait la même promesse dans le Psaume 121.7-8 : "L'Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; l'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais". Il est si bon de savoir que Dieu est avec nous, non seulement lorsque l’on commence le voyage mais également lorsqu’il s’achève, non seulement lorsque l’on part au travail le matin, mais aussi lorsque l’on rentre le soir. Dieu est toujours avec nous et il nous protégera, nous gardera, cette fois-ci et les fois suivantes. Le créateur est notre gardien.

Une prière pour aujourd’hui

Merci Seigneur de t’être engagé envers Israël. J’intercède pour cette nation maintenant. Je proclame que, tout comme Dieu est le protecteur d’Israël, il est mon protecteur et mon gardien, et que le Seigneur n’abandonnera pas son peuple. Amen.


20/01/2021
0 Poster un commentaire

? L’échec n’est pas la fin ! Bruno Picard

umcj-1809-20-jan

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Chaque jour, nous croisons des personnes qui ont échoué, qui échouent ou qui échoueront tôt ou tard... Les échecs se produisent tous les jours. Mais, l’échec ne signifie pas que tout est fini. 

Mon ami(e), au lieu d’abandonner lorsque vous faites face à l’échec, rappelez-vous l’importance de rester motivé(e).

L’appel que Dieu a pour vous exige votre participation constante et réelle. Vous comptez sur Dieu. Cela est crucial, car Lui aussi compte sur vous.

Mon ami(e), le Seigneur compte sur : 

  • Votre propre prise de décision.
  • Votre implication. 
  • Votre propre passion. 
  • Votre résilience.

Quelle promesse ! "Si vous vous décidez à M’obéir volontairement, vous mangerez les meilleurs produits du pays" (Ésaïe 1.19).

Mon ami(e), refusons d’être des spectateurs de notre propre vie, des commentateurs de nos échecs ou des historiens de nos exploits ! Soyons intentionnels en apprenant de nos échecs. Continuons d’aller de l’avant sans jamais lâcher la main de Dieu.

Aujourd’hui, voulez-vous priez avec moi ? "Seigneur, par moments j’ai l’impression que mes échecs façonnent mon futur et m’empêchent de vivre le présent que Tu as pour moi. Mais maintenant, je déclare et confesse que ma foi en Toi est plus puissante ! Je veux obéir, plus que jamais, à tout ce que Tu dis.

Je suis en chantier pour manifester toutes les victoires que Tu as pour moi ! Merci Jésus-Christ pour Ta présence dans ma vie. Aide-moi à semer dans ce qui est important pour Toi. Je Te fais confiance pour la récolte. Amen."

Merci d'exister,

 


20/01/2021
0 Poster un commentaire

Émerveillements ( Graines d'Ensemencement )

images (1)

 

 

 

Son oeuvre est glorieuse et magnifique... il a établi un mémorial de ses merveilles. (Psaumes 111:3-4)



De l'avis des scientifiques, le téléscope Hubble a pris des images "époustouflantes" des confins de l'univers. Ces photos montrent dans le ciel comme de grands nuages menaçants qui reçoivent les dernières lueurs du soleil couchant. Leurs contours son tellement nets qu'ils semblent tout proches de la terre ; mais ce ne sont pas des nuages ordinaires. La lumière qui les illumine n'est pas celle que la terre réfléchit, mais le rayonnement de la fournaise nucléaire au coeur d'une poignée d'étoiles qui viennent de naître. Et elles se trouvent à sept mille années-lumière de notre planète, soit à une distance qui est plus de quatre cents millions de fois supérieure à celle qui sépare la terre du soleil. Le vertige nous saisit. "En voyant ces nouvelles images venues de l'espace, j'ai vraiment été bouleversé" dit E. Weiler, le chef du projet Hubble.

Il y a plus de vingt-cinq siècles que le prophète Ésaïe traduisait lui aussi son émerveillement devant la grandeur du Créateur : "Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main,... et mesuré dans un boisseau la poussière de la terre, Qui a pesé les montagnes... dans la balance ?" (Ésaïe 40:12) Réalisons-nous que ce grand Dieu Créateur est aussi le Dieu Sauveur ? "Son oeuvre est glorieuse et magnifique... il a établi un mémorial de ses merveilles" (Psaumes 111:3-4). Connaissez-vous son grand salut ?


20/01/2021
0 Poster un commentaire