* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Béni dans tous les domaines ( Bernard Emkeyes )

 

Béni dans tous les domaines
 
Que Dieu puisse agrandir votre territoire, élargir votre influence et augmenter votre capacité à marcher dans la foi.

 

Que sa main puissante soit sur vous afin de vous guider dans tout ce que vous entreprendrez.

 

Qu’il puisse vous protéger de tout ce qui peut vous vous être nuisible.

 

Qu’il puisse bénir les personnes qui sont dans le besoin.

 

Qu’il vous surprenne en débloquant en votre faveur toutes les situations.

 

Votre berger a placé sa main de bénédiction sur votre tête et il vous guidera fidèlement.

 

Soyez dans la joie aujourd’hui !

 

« Jaebets invoqua le Dieu d’Israël, en disant: si tu me bénis et que tu étendes mes limites, si ta main est avec moi, et si tu me préserves du malheur, en sorte que je ne sois pas dans la souffrance!…

 Et Dieu accorda ce qu’il avait demandé ».

1 Chroniques 4:10


13/08/2020
0 Poster un commentaire

AIMER CHACUN DIFFÉREMMENT  Joyce Meyer

Aimer chacun différemment
Je te célèbre ; car je suis une créature merveilleuse. Tes œuvres sont des merveilles, et mon âme le reconnaît bien.Psaume 139.14

La Bible dit que nous avons été créés d'une manière merveilleuse. Dieu a passé du temps à exercer sa créativité avec chacun d'entre nous. Il ne nous a pas tous créés exactement identiques, n'est-ce pas ? Malheureusement, nous, les chrétiens, nous essayons parfois d'aimer les autres comme s'ils étaient tous pareils. 

Cependant, les gens n'ont pas tous besoin de la même chose de votre part. L’un de vos enfants, par exemple, a peut-être davantage besoin de votre temps personnel qu'un autre. L'un de vos amis peut avoir besoin d'encouragements plus fréquemment qu'un autre. Certaines personnes sont simplement sensibles à une forme d'amour différente.

L'amour respecte les différences entre les gens.

Respecter les droits de chacun est également très important. Les personnes égoïstes s'attendent à ce que tout le monde soit comme elles, mais l'amour respecte les différences entre les gens. Si Dieu avait voulu que nous soyons tous pareils, il ne nous aurait pas donné des empreintes digitales uniques. Je crois que ce seul fait prouve que nous avons été créés égaux mais différents. Nous avons tous des talents, des dons, des goûts, des motivations et des objectifs différents dans notre vie. Une personne aimante respecte et encourage ces différences.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, aide-moi à apprécier les différences des autres et à les aimer en conséquence. Nous avons tous été créés de manière merveilleuse. Merci pour le chef-d'œuvre qu'est chaque personne que tu as placée dans ma vie.


13/08/2020
0 Poster un commentaire

? Abritez-vous derrière votre bouclier ? Bruno Picard

umcj-1649-13-aout

 

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Cette semaine, nous voyons les éléments de l’armure que Dieu nous demande de revêtir chaque jour afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Je vous encourage à relire Éphésiens 6.10-20. Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à considérer le bouclier de la foi qui est décrit comme un grand bouclier "en forme de porte" dans l'esprit. 

Mon ami(e), vous servir du bouclier de la foi ferme la porte aux ennemis.

Le bouclier romain était assez grand pour qu’un soldat puisse s'accroupir et s’y cacher derrière. Il consistait en un cadre en bois recouvert d'une épaisse couche de cuir. Une fois trempé dans de l’huile, il était également résistant au feu.

Éphésiens 6.16 déclare que nous devrions "prendre le bouclier de la foi pour éteindre les flèches enflammées des méchants".

Votre bouclier est comme une porte qui interdit l’accès à toute flèche enflammée.

Mon ami(e), Dieu ne vous laisse pas démuni(e) face aux combats et aux attaques. Ce bouclier de la foi a besoin d’être imprégné d’huile qui symbolise le Saint-Esprit. Son Esprit est avec vous.

Vous savez, j’ai vécu bien des moments difficiles. Mon cœur a souffert à chaque fois que j’ai oublié de me cacher derrière le bouclier de la foi ou que je n’ai pas trempé mon bouclier dans la présence de Dieu.

Savoir se cacher derrière le bouclier de la foi est une preuve d’humilité.

Aujourd’hui, je vous encourage à voir combien vous êtes sur-équipé(e) par Celui qui a taillé cette armure sur mesure pour vous. La ceinture de vérité, la cuirasse de justice, le zèle que donne l’Évangile de paix… et maintenant, le bouclier de la foi ! Vous pouvez avancer avec confiance sur le chemin que Dieu trace pour vous. Abritez-vous derrière votre bouclier. 

Merci d'exister,


13/08/2020
0 Poster un commentaire

Dieu parle, il faut qu'on lui réponde ( Graines d'Ensemencement )

unnamed

 

 


La gloire de l'Éternel sera révélée, et toute chaire ensemble la verra ; car la bouche de l'Éternel a parlé. (Ésaïe 40:5)



Âgé de trente ans à peine, Alfred de Musset avait écrit, comme une confidence faite à lui-même, un sonnet qu'on publia après sa mort en l'intitulant : "Tristesse". Usé par toutes sortes d'excès, il avouait : "J'ai perdu ma force et ma vie..."

Il mourut sept ans plus tard. Comment avait-il cherché cette vérité qu'il déclare éternelle, dans un de ses vers, ajoutant : "...Et ceux qui se sont passés d'elle ici-bas ont tout ignoré." ? Il dit encore : "Dieu parle, il faut qu'on lui réponde". DIEU PARLE ! Le Psaumes 19 nous dit de quelle manière il s'adresse aux hommes. D'abord par la voix de la création (verset 1 à 6), qui affirme sa puissance autant que sa sagesse. Ensuite par celle de l'Écriture inspirée (verset 7 à 11), qui réjouit le coeur, illumine les yeux. L'auteur de l'épître aux Hébreux, qui cite tant de fois le Saint Livre, met tout homme en garde contre le danger qu'il y aurait à se détourner de "Celui qui parle ainsi depuis les cieux" (Hébreux 12:25). Mais, dès le début de l'épître (1:1-2), il avait dit beaucoup plus : À bien des reprises et de bien des manières Dieu avait autrefois parlé par les prophètes ; "à la fin de ces jours-là, il nous a parlé dans le Fils". Ce Jésus est l'artisan de la création universelle et plus encore d'une création nouvelle (2 Corinthiens 5:17-21) quand, sur la croix du Calvaire, il a "fait par lui-même la purification des péchés" (Hébreux 1:3).


13/08/2020
0 Poster un commentaire

N'éteignez pas l'Esprit. ( Oswald Chambers )

télécharger (2)

 

 


N'éteignez pas l'Esprit. (1 Thessaloniciens 5:19)



La voix de l'Esprit est aussi douce que la brise, si légère qu'on ne peut la percevoir que si l'on vit en communion parfaite avec Dieu. Les avertissements de l'Esprit nous parviennent avec la plus extraordinaire douceur, et si nous ne sommes pas assez attentifs pour discerner sa voix, nous ne l'entendrons pas, et notre vie spirituelle se dégradera. Ces avertissements nous parviennent toujours comme un doux murmure, si doux que seul l'Enfant de Dieu peut le percevoir.

Si en rendant votre témoignage vous revenez toujours sur le passé en disant : "Tel jour, il y a bien des années, j'ai été sauvé", alors prenez garde ! En effet, en marchant dans la lumière de Dieu vous n'avez nul besoin de revenir en arrière, vous vivez maintenant une merveilleuse communion avec Dieu. Mais si vous n'êtes plus dans la lumière de Dieu, vous devenez un chrétien romantique vivant de souvenirs et votre témoignage rend un son dur et métallique. N'essayez pas de camoufler par le souvenir d'expériences passées, un refus actuel de marcher dans la lumière. Quand l'Esprit vous avertit, arrêtez-vous et redressez ce qui est tortueux, sinon, inconsciemment vous l'attristeriez.

Si Dieu vous fait passer par une épreuve et que vous avez presque remporté la victoire, mais pas pleinement, il vous soumettra alors à une nouvelle épreuve, mais il parlera moins fort que la première fois. Vous sentirez moins vivement la présence de Dieu et l'humiliation de ne pas lui avoir obéi sera plus grande. En continuant à attrister ainsi l'Esprit, le moment viendra où l'épreuve cessera parce que vous aurez attristé et éloigné l'Esprit. Mais si vous triomphez de l'épreuve, l'heure viendra où vous pourrez chanter à Dieu un cantique de louanges ! N'ayez aucune pitié pour ce qui déplaît à Dieu. Laissez Dieu vous en débarrasser, même si vous devez en souffrir.


13/08/2020
0 Poster un commentaire