* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Sers la cause de Christ ( Bernard Emkeyes )

compressed-praying-at-sunset

 

 
 
Refuse l’appel du monde car tu es venu sur terre pour servir la cause de Christ.

 

Dieu t’aime et te chérit. Il t’a oint pour une mission particulière.

 

Tu es capable d’enjamber la barrière de difficultés qui se dresse devant toi

 

Jésus veille sur toi et il te conduira sain et sauf jusqu’à ta destination.

 

Expérimente son amour et fais ce qu’il te dit.

 

Cultive un cœur de paix aujourd’hui car les yeux de Christ sont sur toi.

 

Sois béni.

 

« Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu »

2 Corinthiens 9:12


03/06/2020
0 Poster un commentaire

MON DIEU POURVOIRA À QUELQUES-UNS DE VOS BESOINS David Nolent

Mon Dieu pourvoira à quelques-uns de vos besoins
Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. Philippiens 4.19

Oui, je sais. Ce n’est pas le bon verset. Ce n’est pas : "à quelques-uns de vos besoins" mais plutôt : "Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins."
Mais, entre nous, nos vies, nos paroles, nos pensées et nos actions ne reflètent-elles pas parfois un Dieu incapable de pourvoir ?

Si vous étiez multimillionnaire et saviez à l’avance que votre enfant aurait un besoin financier urgent et ceci, un jour précis de l’année, je suppose que votre cœur de père, ému de compassion, vous pousserait à mettre l’argent nécessaire de côté pour répondre à ce besoin. Ensuite, vous attendriez la requête de votre enfant pour pouvoir y répondre avec joie !

Tout ce que tu as déjà écrit dans le ciel, écris-le sur la terre maintenant. Surprends-moi !

Dans ce verset, l’auteur parle de la "gloire" et de la "richesse" de notre Père céleste. Il n’a jamais connu le manque et il a déjà provisionné chacune des solutions aux besoins auxquels nous ferons face jusqu’à notre mort : finances, guérisons, joie, relations, etc.

"À chaque jour suffit sa peine", disait Jésus dans Matthieu 6.34. C’est pourquoi je prie ainsi chaque matin : "Papa, aujourd’hui nous sommes le jour/mois/année et tu as déjà écrit dans le ciel pour ce jour la réponse à mes prières. Je déclare que tu vas pourvoir à tous mes besoins selon ta richesse, avec gloire, en Jésus-Christ ton Fils. Je m’attends à voir aujourd’hui : 

  • Des provisions divines
  • Des connexions divines
  • Des inspirations divines
  • Des solutions divines
  • Des directions divines 

Tout ce que tu as déjà écrit dans le ciel, écris-le sur la terre maintenant. Surprends-moi !"

Et Dieu me surprend souvent ! J’ai écrit trois livres et récemment, j’étais en rupture de stock de mon livre Les meilleures citations du monde. Deux milles copies ont été vendues et je me demandais comment j’allais bien trouver l’argent pour commander les 1000 copies suivantes.
Je reçois alors l’appel d’un chef d’entreprise chrétien qui, au courant de ma rupture de stocks, me propose de commander et de payer les 1000 exemplaires, d’en garder 200 pour ses collaborateurs et de m’envoyer le reste. Incroyable, non ?

Oui, Dieu est notre Père, il règne dans le ciel, et il pourvoira toujours aux besoins de ses enfants avec sa créativité infinie !

Une prière pour aujourd’hui

Je t’aime, Père. Je te fais confiance à 100% et je crois que tu vas me surprendre aujourd’hui et me donner ceci (citez vos besoins). Selon ta promesse en Marc 11.24, tout ce que j’ai demandé par la foi m’a été accordé. Je le verrai donc s’accomplir ! Amen.

David Nolent

 


03/06/2020
0 Poster un commentaire

? Apprenez à faire une pause ? Bruno Picard

umcj-1579-03-juin

 

 
Bonjour Mon ami(e),

Par moments, je me retrouve en pleine spirale émotionnelle. Les distractions, les peurs, les doutes mais aussi les joies et les victoires nous propulsent dans la vie où la vitesse et l’urgence sont les maîtres-mots.

Mon ami(e), on ne grandit pas dans l’urgence. Il est difficile d’être profondément inspiré en étant toujours pressé. Si vous voulez être inspiré(e) et devenir inspirant(e), il vous faut apprendre l’art de faire une pause ?

Dernièrement, nous avons été confrontés au confinement. Mais avons-nous fait une vraie pause qui nous permette de contempler Dieu ? Avons-nous vraiment médité sur ce qu’Il dit et sur ce qu’Il fait ?

"Arrêtez ! dit-Il, reconnaissez-Moi pour Dieu" (Psaumes 46.11).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel que de se confier aux grands" (Psaumes 118.9).

C’est un ordre radical provenant directement de Dieu. Pour recevoir ce qu’Il a préparé pour vous, il faut vous arrêter pour reconnaître Sa seigneurie dans votre vie.

Mon ami(e), est-ce que Dieu règne :

  • Dans votre cœur ? 
  • Dans vos relations ? 
  • Sur vos finances ? 
  • Sur votre planning ? 

Aujourd’hui, vous pouvez vous arrêter pour reconnaître que Dieu est VOTRE Dieu. Faire une pause, ce n’est pas perdre du temps. Faire une pause, c’est prendre le temps d’apprécier la seigneurie et le règne de Dieu dans votre vie. Oui, faites une pause pour vous assurer que vous dépendez de Dieu. 

Je suis très fier de vous, et fier d’être votre frère en Christ.

Merci d'exister,

 

Bruno Picard

 

 

03/06/2020
0 Poster un commentaire

Une prière chaque jour ( Paul Calzada )

images

 

 

 

Par le fait de son passé historique, de son influence culturelle, la France a exporté sa langue aux quatre coins du monde. De nombreuses nations, en Afrique, ont adopté le français comme la langue officielle de leur pays.

La francophonie s’étend sur les cinq continents, et le français est parlé par environ trois-cent-millions de locuteurs dans le monde, soit quatre fois et demi la population de la France.

La France a exporté avec sa culture, une certaine idée de la laïcité, qui dans son concept originel était la défense du droit pour chaque citoyen de croire en ce qu’il voulait, ou de ne pas croire.

Certains responsables ont utilisé le prétexte de la laïcité pour tenter de limiter la liberté de l’expression de la foi. En France, l’agnosticisme, l’athéisme et le matérialisme ont envahi une bonne partie de l’espace médiatico-politique.

Prions pour que la France défende la liberté religieuse dans une laïcité respectueuse.

Prions pour que la France assume sa part de responsabilité vis-à-vis de peuples qui ont souffert lors de périodes historiques compliquées.

Prions pour que l’ensemble des pays de la francophonie connaisse un réveil spirituel, comme nous y encourage le pasteur Luc Dumont.

« Notre Père, alors que l’Évangile impacte fortement certains pays de la francophonie, nous te prions pour que cet impact se répercute sur l’ensemble de tous les pays francophones, et en particulier sur l’espace francophone en Europe.

Merci pour les nombreux croyants français, belges, suisses, canadiens, issus de la francophonie, et qui sont de merveilleux témoins de la foi en Europe, qu’ils soient des canaux de bénédiction pour nos pays. Amen ! »


Avec amour,


03/06/2020
0 Poster un commentaire

L'intelligence humaine et la foi chrétienne (1) ( Graines d'Ensemencement )

124265629

 


Dieu... nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable... son Fils Jésus-Christ. (1 Jean 5:20)

Car qui des hommes connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? Ainsi personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. (1 Corinthiens 2:11)



Si elle est sincère, l'intelligence humaine doit reconnaître qu'elle ne sait rien de Dieu.

L'intelligence constate le mal, la douleur, le désordre, dans une création qui porte cependant l'empreinte divine, mais elle est incapable d'en connaître la cause. Elle constate chez l'homme le besoin toujours inassouvi de bonheur, l'élan inutile vers quelque chose d'éternel, d'infini, et qui échappe à son examen. Elle est l'admirable faculté d'établir des rapports entre les faits ; tout ce qu'offre à mes yeux le monde où je vis, elle le fouille ; mais au-delà tout s'obscurcit pour elle. La clarté ne peut venir que d'ailleurs. Le créateur seul peut expliquer sa création. Comme l'a écrit Pascal, "Dieu parle bien de Dieu". Lui seul peut le faire.

Or Dieu a parlé ; il a voulu dissiper cette nuit. Il nous a rappelé ses droits sur l'homme, la perdition de celui-ci et la nécessité d'un salut impossible à obtenir par nous-mêmes. Il nous a dit son amour envers le monde en sacrifiant son Fils Jésus-Christ sur la croix. Mystère, folie pour l'homme, mais pour quiconque croit, la puissance de Dieu apporte le salut. C'est la porte d'entrée d'un monde nouveau. Tout y paraît clair. L'intelligence n'est pas laissée en dehors. Bien au contraire ; amené à la lumière, le croyant en fait le plus splendide emploi.


03/06/2020
0 Poster un commentaire