* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Charles Spurgeon


Péchés d'ignorance ( Charles Spurgeon )

3325313940_1_3_1dfOIRy0

 

 


Il leur sera pardonné, parce que c'est une chose arrivée par erreur. (Nombres 15:25)



Notre ignorance nous fait tomber dans bien des péchés commis par erreur, péchés de commission autant que péchés d'omission sont certainement nombreux. Nous pouvons en toute sincérité croire servir Dieu en faisant des choses qu'il ne nous a jamais commandées et ne peut accepter.

Le Seigneur connaît chacun de ces péchés d'ignorance. Il y aurait là de quoi nous alarmer, puis qu'à cause de sa justice, Dieu doit nous redemander compte de tous. Mais nous pouvons être assurés que, par la foi, toutes les taches que nous n'avons pas vues ont été lavées, aussi, bien que celles que nous avons constatées. Il regarde le péché afin de cesser de le voir, en le jetant derrière son dos.

Notre consolation vient de ce que Jésus, le vrai sacrificateur, a fait expiation pour toute l'assemblée des enfants d'Israël. Cette expiation assure le pardon des péchés inconnus. Son sang précieux nous purifie de tout péché. Que nos yeux les aient reconnus pour en pleurer ou non, Dieu les a vus, Jésus les a expiés, et l'Esprit nous rend témoignage du pardon obtenu. Nous avons ainsi une triple paix.

O mon Père, je te loue de ta connaissance divine qui, non seulement voit mes iniquités, mais prépare une expiation qui me délivre de la culpabilité, avant même que je sache que j'ai été coupable.


28/10/2020
0 Poster un commentaire

Son service, son visage, son nom. ( Charles Spurgeon )

photo_6002_33438193

 

 


Ses serviteurs le serviront ; ils verront sa face, et son Nom sera écrit sur leurs fronts. (Apocalypse 22:3-4)



Trois bénédictions précieuses seront notre lot dans le séjour de gloire : « Ses serviteurs le serviront. »

Nous servirons Jésus. Nul autre maître ne nous opprimera plus, nul autre service ne viendra nous accabler. Nous le servirons toujours, parfaitement, et sans fatigue, ni erreur. Pour un saint, c'est là le ciel : servir Christ uniquement, et être considéré par lui comme son serviteur pour l'éternité est la plus haute ambition de notre coeur.

« Ils verront sa face. » C'est la gloire de ce service, en même temps que sa récompense. Nous connaîtrons notre maître, car nous le verrons tel qu'il est. Voir la face de Jésus est la plus grande faveur que puisse réclamer le plus fidèle serviteur. Qu'est-ce que Moïse pouvait demander de plus que : « Fais-moi voir ta face ? »

« Son Nom sera sur leurs fronts. » Ils contempleront leur Seigneur jusqu'à ce que son Nom soit comme photographié sur leur front. Il les reconnaît, ils le reconnaissent. La marque secrète de la grâce intérieure devient peu à peu visible sur la figure de quiconque vit en relation directe avec Christ.

Seigneur, donne-moi ces trois grâces dès ici-bas, afin que je les possède dans leur plénitude dans ta demeure bienheureuse !


27/10/2020
0 Poster un commentaire

À cause de nous ( Charles Spurgeon )

ils-te-feront-la-guerre-mais-ils-ne-te-vaincront-pas-car-je-serai-avec-toi-pour-te-sauver-et-te-delivrer-dit-l-eternel-jeremie-1520

 

 


Ces jours seront abrogés à cause des élus. (Matthieu 24:22)



Pour l'amour de ses enfants le Seigneur suspend plusieurs jugements et en abrège d'autres. Le monde entier serait dévoré par le feu de terribles tribulations si, par égard pour ses élus, Dieu n'en tempérait la flamme. C'est ainsi qu'il sauve ses élus pour l'amour de Jésus, et préserve l'humanité à cause de son peuple.

Quel honneur pour ses saints ! Avec quel soin ils devraient user de cette grâce auprès du Seigneur ! Il entendrait leurs prières en faveur des pécheurs et bénirait les efforts faits pour leur salut. Il bénit les croyants afin qu'eux-mêmes de viennent une bénédiction pour ceux qui sont sans la foi. Plus d'un pécheur vit .encore et finit par être sauvé à cause des prières d'une mère, d'une femme, d'une fille auxquelles le Seigneur a égard.

Avons-nous fait usage de cette puissance merveilleuse que le Seigneur nous a confiée ? Prions-nous pour notre ville, pour notre pays, pour nos contemporains ? Dans les temps de guerre, de famine, d'épidémie, sommes-nous des intercesseurs plaidant pour que ces jours soient abrégés ? Pleurons-nous devant Dieu du débordement de l'infidélité, de l'erreur et de la licence ? Supplions-nous le Seigneur d'abréger le règne du péché en hâtant sa venue glorieuse ? Mettons-nous à genoux et ne nous reposons que quand Christ apparaîtra.


26/10/2020
0 Poster un commentaire

Pieuse fermeté ( Charles Spurgeon )

64fbcb8d2e934147af77e6bf7935a008

 

 


Je te ferai être à ce peuple une muraille d'acier bien forte ; ils combattront contre toi, mais ils n'auront pas le dessus sur toi ; car JE SUIS avec toi pour te garantir et pour te délivrer, dit l'Éternel. (Jérémie 15:20)



La fermeté dans la crainte de Dieu et la foi en lui rend un homme semblable à une muraille d'acier, que personne ne peut renverser. L'Éternel seul peut produire des hommes semblables : mais ceux-là, il nous les faut dans l'Église comme dans le monde, et plus spécialement dans la chaire.

Ces hommes de la vérité qui ne pactisent jamais, notre époque relâchée les combattra avec fureur. Rien n'irrite davantage Satan et sa race que la décision. Ainsi qu'une armée ennemie assiège une place forte, ils attaqueront la sainte fermeté d'un homme résolu. Mais ils ne prévaudront point contre ceux que Dieu a ceints de sa force. Sur les faibles qui flottent à tous vents de doctrine, il suffit de souffler pour qu'ils disparaissent ; mais ceux qui sont établis dans la doctrine de la grâce, possèdent une force qui les rend résistants comme des rocs dans une mer en tourmente.

D'où vient cette solidité ? « JE SUIS avec toi, » dit l'Éternel : telle est la réponse. Le Seigneur sait délivrer les âmes fidèles des assauts de leurs adversaires. Des armées nous environnent, mais l'Éternel des armées est avec nous. Nous ne reculerons pas d'un pouce, car le Seigneur nous maintient dans notre position, et nous y demeurerons à toujours.


24/10/2020
0 Poster un commentaire

Moisson de lumière, joie. ( Charles Spurgeon )

a872b5dbee11aed2c7b954114c29c61b

 

 


La lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux qui ont le coeur droit. (Psaumes 97:11)



La justice peut être coûteuse pour celui qui la poursuit en toute occurrence, mais à la longue elle finit par être rémunératrice, et rapporte un grand bénéfice. Une vie, sainte est une semence : beaucoup de semence est répandue, en apparence enterrée dans le sol, pour y être complètement perdue. Nous sommes dans l'erreur si nous attendons une récolte immédiate ; mais l'erreur est naturelle, car il paraît impossible d'ensevelir la lumière. Cependant « la lumière est semée, » dit le texte. Elle est là cachée ; personne ne peut la voir, mais elle est semée. Un jour, soyons-en sûrs, elle se manifestera.

Nous avons la parfaite certitude que le Seigneur a préparée une moisson pour les semeurs qui répandent la lumière, moisson que chacun recueillera pour lui-même. Alors suivra pour lui l'allégresse : une gerbe de joie pour chaque semence de lumière. Car leur coeur était droit devant Dieu, lors même que les hommes n'avaient pas confiance en eux et les censuraient. Ils ont encore à attendre le précieux fruit de ta terre ; mais la lumière est semée et le Seigneur leur prépare une récolte de joie.

Courage, frères, semons sans précipitation, en possédant nos âmes par notre patience, et bientôt elles seront elles-mêmes en possession de la joie et de la lumière.


23/10/2020
0 Poster un commentaire