* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Exhortation


Persévère dans la prière ! ( Pasteur Philippe Auzenet. )

 

 

 

 

Merci Seigneur pour les pasteurs qui sont éclairés et je je prie d'éclairer ceux qui ne le sont pas encore :

"J'ose dire avec bienveillance que l’Évangile annoncé par beaucoup d'évangéliques actuellement, est vraiment très dysfonctionnel, tant par le contenu que par la forme. J'explique ici ce que j'ai observé lors de mes itinérances partout en France :

- annonce d'un Évangile émotionnel, mais pas fondé sur des faits et sur la saine doctrine. L'important c'est de ressentir, les émotions deviennent un petit dieu
- manipulation de certains prédicateurs, "Alleluia !" "Amen" "Vous êtes là?" "Dites Amen!" et on introduit les gens dans l'hystérie et la dépendance d'un prédicateur (manipulation de masses, les commerciaux utilisent les mêmes techniques dans leurs réunions publiques)
- annonce d'un Évangile dans une "mode" prépondérante : repos de l'Esprit, tremblements, cris, etc. comme principal signe de la sainteté
- annonce d'un Évangile du shoot spirituel, sans la Croix et le renoncement, ce qui compte c'est le plaisir de l'onction, qui fait "guili-guili"
- annonce d'un Évangile axé parfois uniquement sur la louange comme l'unique panacée de la réussite intérieure (Dieu sait que j'aime la louange !)
- plus jamais de silence, encourageant la méditation et le retour sur soi et sa vie intérieure
- certains leaders ne sont jamais repris et n'acceptent pas de l'être (ou font semblant d'accepter) ; ils ne reprennent pas leurs brebis non plus (cela va de pair)
- la sono est poussée au maximum, car plus il y a de décibels, c'est bien connu, plus il y a d'onction (moi je mets des bouchons pour mes oreilles, je m'assieds et je lis alors ma Bible). Ce sont des cultes-bastringues dignes de spectacles de boites de nuit
- plus d'interaction avec la salle, les chrétiens ne prient plus à voix haute, n'exercent plus les dons spirituels car on ne leur en laisse pas le temps de s'exprimer librement durant les réunions
- les Cultes deviennent des shows théâtraux, avec d'un côté les spirituels (sur l'estrade) et de l'autre les ouailles (qui doivent se soumettre et devenir des "clones" ou des "dindons")
- la Ste Cène devient un pique-nique, on ne lit plus les textes Bibliques expliquant son sens, avant de la prendre
- prédications trop longues (1h - 1h30) et les gens décrochent leur attention au bout de 30 mn. Certains prédicateurs sont narcissiques et s'étalent. Leurs messages deviennent de plus en plus confus et ils répètent 5 fois la même chose car ils n'ont rien à dire... puis ils soufflent dans le micro pour "balancer l'onction" sur les fidèles, les prenant pour des niais
- l'on sépare "puissance de Dieu" et "amour de Dieu" La puissance de Dieu, c'est son amour et sa capacité de se taire et de renoncer à Lui-même. Certains pasteurs deviennent des prestidigitateurs... et ils aiment cela !
- le public dans les réunions devient passif, il est subjugué, anesthésié, voire manipulé et hypnotisé, et en tout cas formaté à "tout gober"
- les personnes n'emportent plus leur Bible à la réunion
- beaucoup de gens retombent après ce genre de réunions et quittent les églises
- certains leaders ne sont jamais repris et n'acceptent pas de l'être ; ils ne reprennent pas leurs brebis non plus (cela va de pair)
- les personnes avec un ministère prophétique équilibré, et qui doivent dire la vérité, sont conspués, trainés dans la boue et persécutés par les autres leaders spirituels qui ont peur d'eux, donc ils les dénigrent et les éloignent, car ils ont peur du changement
- il faut plaire à tout prix, et faire de grandes collectes ! "Vous avez l'onction, donc maintenant donnez moi financièrement un maximum" Je l'ai signalé il y a quelques mois à un leader qui a refusé de me rencontrer, m'a viré de ses contacts FB et de la réception de ses circulaires (Paris Tout Est Possible)... J'ai un grand doute sur sa probité et son esprit d'ouverture.... Attention danger !

Voilà quelques remarques dans l'amour. J'en aurai d'autres. Je sais par expérience que ce n'est pas facile d'être pasteur ou ancien, ou d'avoir un autre ministère. Je ne juge pas. Mais je me dis que nous sommes en train d'entrer dans de vraies déviations qui, si elles ne sont pas corrigées, vont faire que beaucoup vont errer et deviendront des brebis sans berger. Le processus a démarré il y a quelques années, mais beaucoup ne veulent pas le voir...

"Ouvre ta bouche pour le muet"

Attention nous sommes en pleine période de séduction spirituelle. Cette séduction est très bien cachée, et la caractéristique de leurs leaders c'est qu'ils sont inabordables et ont peur de se remettre en question donc ils foncent droit dans le mur... sans écouter ou en faisant semblant d'écouter."

 


13/02/2018
2 Poster un commentaire

AUX PARENTS CHRETIENS !

 

 
AUX PARENTS CHRETIENS !
Les enfants vivent dans la course constante au plaisir immédiat, reformulent la peur de l'autorité de leurs parents de manière extrême, et peuvent devenir asociaux voire très agressifs” (F. Dolto). Ce constat alarmant d'un psychiatre ne saurait être généralisé. Mais ne met-il pas en évidence les effets de ce qu'on appelle “l'enfant-roi” ? Pour développer l'esprit des jeunes enfants en respectant leur personnalité, il ne faut pas, dit-on, leur imposer des façons de penser, mais les laisser libres de découvrir par eux-mêmes les choses de la vie. Éducation qui aboutit assurément au relâchement de l'autorité des parents ! Le risque, pour les parents chrétiens, serait de laisser cette influence pénétrer dans leur famille au point de ne plus se rendre compte de ses conséquences.

Pour des parents chrétiens, renoncer à la responsabilité que Dieu leur confie n'est pas autre chose que désobéir à la Parole de Dieu (Éphésiens 6. 4). S'ils aiment leurs enfants, ils s'emploieront à satisfaire leurs besoins avec le dévouement et l'autorité que le Seigneur veut leur donner. Et ils les placeront tout jeunes sous l'influence de la Bible. Les parents ne peuvent pas convertir leurs enfants. Leur foi doit être une foi personnelle en Jésus Christ, rencontré par chacun pour soi-même. Mais l'enseignement de la Bible, lue et respectée au sein d'un foyer, est un trésor immense pour chacune de ces jeunes âmes que le Seigneur leur a confiées.

Anonyme

 

18/03/2017
2 Poster un commentaire

J'AI TROUVÉ DU PÉTROLE...! ( Pasteur Xavier Lavie)

15965573_769110139904590_134875364445319389_n.jpg

"Imaginez que vous venez de découvrir du pétrole sur une propriété à vendre et que personne d'autre que vous n'est au courant des richesses cachées dans son sous-sol.

Pouvez-vous vous sentir triste et démunis parce que vous avez rassemblé toutes vos ressources et les avez sacrifiées et dépensées pour acheter cette propriété....?

La perte de ce qui était à vous est largement compensée par l'acquisition que vous venez d'effectuer. 
N'est-ce pas la joie qui doit alors vous animer..?

Tous les sacrifices nécessaires, comme autant d'investissements personnels à la vie chrétienne, doivent être une source abondante de joie et non de tristesse. Alors dès maintenant, prenez votre croix et suivez Jésus avec joie."

Matthieu 13.44 "Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache ; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ."

 


11/01/2017
0 Poster un commentaire

LES SIGNES DU PROCHAIN RETOUR DU CHRIST ...

hqdefault.jpg

La grande prophétie du Seigneur 
Le Christ a averti ses disciples de la destruction de Jérusalem et des signes qui devaient précéder la venue du Fils de l'homme. Le chapitre 24 de Mathieu en entier est une prophétie concernant les événements qui doivent précéder ce moment, et la destruction de Jérusalem est un exemple de l'ultime grande destruction du monde par le feu.

Sur le Mont des Oliviers, le Christ a renouvelé l'annonce des terribles jugements qui doivent précéder sa seconde venue: << Vous entendez parler de guerres et de bruits de guerres : Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.>> ( Matthieu 24:6-8). 
Bien que ces prophéties se soient partiellement accomplies lors de la destruction de Jérusalem, elles auront dans les tout derniers jours une application beaucoup plus directe.

� Signes dans les cieux 
Le soleil serait obscurci, la lune ne donnerait plus de lumière et les étoiles tomberaient des cieux.

Signes sur la terre 
Sur la terre: il y aura de l'angoisse, les nations sont dans le trouble.

Les faux prophètes
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens, fausses doctrines, de faux rêves prophétiques et de fausses visions.

La gloutonnerie et l'intempérance
Manger, boire, se vêtir sont devenus le but de la vie pour le monde.

Actes de violences 
Les terribles histoires de meurtres, vols,d'accidents ferroviaires, et d'actes de violences.

Guerres et catastrophes
Les guerres feront rage, les épidémies,de terribles fléaux.

Séismes et inondations 
La croûte terrestre sera fissurée par les explosions des éléments enfouis dans les entrailles du sol. Par les incendies, les séismes, la furie des tempêtes, les calamités s'abattent sur la terre.

Crimes, famines,épidémies.
Le monde n'est pas sans maître Dieu sera là.

Repentez-vous. Avant qu'il soit trop tard.


18/11/2016
0 Poster un commentaire

ÊTRE POPULAIRE. ( Past. Xavier LAVIE )

15056258_738810962934508_2165166407017080740_n.jpg

"La recherche de la popularité à tout prix est l'exercice des hommes ou des femmes qui ne parviennent pas à être aimés pour ce qu'ils sont. Cette recherche consiste donc en des manières d'agir pour concrètement gagner la faveur du plus grand nombre.

Si certains efforts dans ce domaine sont louables, d'autres le sont beaucoup moins.

Ces pourquoi des personnes n'hésitent pas à sur-médiatiser leur vie au risque de devenir de simples sujets de convoitises et jouent des rôles en vivant une vie pratiquement scénarisée, tandis que d'autres tentent de se rendre indispensables ou convoitent le pouvoir qui réunit toujours une sorte de cour autour de ceux qui le détiennent.

Une telle quête de la popularité deviendra vite néfaste avec le temps. 
Car, rien ne nous dépersonnalise plus et ne nous pousse plus au compromis, en détruisant nôtre intégrité personnelle, que de vouloir être aimé par tous.

Si vous êtes populaire en restant ce que vous êtes, c'est à dire en maintenant intact votre intégrité, tant mieux (mais n'y prenez pas trop goût) et si vous ne l'êtes pas ne cherchez pas à l'être au point de vous trahir vous-même.

Ceux qui ne vous aiment pas pour ce que vous êtes, ne méritent sans doute pas vos efforts pour y parvenir.

L'histoire nous enseigne que les rois périssent bien souvent entre les mains de ceux qui les avaient adulés.

N'oubliez pas que la même foule qui criait hosanna, cria peu de temps après: Ôte, ôte, crucifie-le...!"

 


18/11/2016
0 Poster un commentaire