* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Grain de Sel


Soomets et vallées ! ( Grain de Sel )

Luc 9:32
Et Pierre et ceux qui étaient avec lui étaient accablés de sommeil, et quand ils furent réveillés, ils virent sa gloire et les deux hommes qui étaient avec lui.

 

Pierre, Jean et Jacques étaient des pêcheurs; ils avaient peiné à gravir la montagne, un exercice physique auquel ils n’étaient pas accoutumés. L’effort les avait épuisés!

Mais ils n’ont pas regretté d’avoir lutté contre le sommeil, oh non! Car ils ont vu Jésus transfiguré, éclatant de blancheur, qui s’entretenait avec Moïse et Élie. Ils n’en croyaient pas leurs yeux!

Étourdiment, Pierre a lancé: « Maître, il est bon que nous soyons ici. Faisons trois abris: un pour toi, un pour Moïse et un pour Élie. » Quand on est en présence de Dieu, on voudrait que ces moments bénis ne s’arrêtent jamais, on a un avant-goût du ciel! Et pourtant…

Pourtant, il faut redescendre. Aux vagues d’exaltation succèdent des moments plus ternes, et les sommets spirituels font place aux mornes vallées. Après ces temps bénis, quel contraste! Un père éploré accourt vers Jésus: son fils est possédé d’un mauvais esprit: « Maître, je t’en prie, jette les regards sur mon fils, car c’est mon fils unique. Un esprit s’empare de lui et tout à coup il pousse des cris; l’esprit le secoue violemment, le fait écumer et le quitte à grand peine après l’avoir tout brisé » (Luc 9.38). Heureusement, Jésus est là: il guérit l’esprit impur et rend l’enfant à son père!

Les moments bénis sont provisoires; une fois fortifiés, il nous faut redescendre. Il serait trop facile de rester sur les sommets alors que ceux qui nous entourent sont secoués par l’adversaire qui s’acharne à les briser! Mais Jésus nous a laissé Son pouvoir. Il nous a remplis du Saint-Esprit et de force pour que nous délivrions les victimes de Satan. Allons ensemble accomplir notre mission!

 


13/01/2018
0 Poster un commentaire

Le défi ! ( Grain de Del )

Romains 8.37
Au contraire, dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs, par celui qui nous a aimés.

 

De nos jours, le monde est placé devant beaucoup de défis : celui du chômage qui plonge les hommes et les femmes dans le désarroi, celui de l’écologie qui menace notre planète, celui du terrorisme qui peut frapper n’importe qui, à n’importe quel moment et bien d’autres encore.

Le chrétien aussi se trouve devant des défis à relever, celui de l’épreuve, parfois très dure à surmonter.
Job, sans en être conscient, était l’objet d’un défi lancé à Dieu par Satan.
Mais il va relever le défi :

« … L’Éternel a donné, l’Éternel a ôté, que le nom de l’Éternel soit béni. » (Job 1:21)
« Nous recevons de Dieu le bien et nous ne recevrions pas le mal! » (Job 2:10)

Au plus profond de sa détresse, il entrevoit la délivrance.

« Mais je sais que mon Rédempteur est vivant et qu’il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; quand je n’aura plus de chair, je verrai Dieu. Je le verrai, et il me sera favorable; mes yeux le verront, et non ceux d’un autre ; mon âme languit d’attente au-dedans de moi. » (Job 19:25-27)

Et la délivrance arrive.
Il retrouve ses biens, ses enfants, sa santé.
Il mourra rassasié de jours.

C’est ainsi que le Seigneur nous promet la victoire dans toutes nos épreuves: « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » (Romains 8:37)

Le chrétien est aussi confronté aux puissances ténébreuses et à l’iniquité grandissante. Mais il se rappelle des promesses de Jésus: « Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire.» (Luc 10:19).

Il dispose de la puissance du Saint-Esprit et de la Parole de Dieu pour le rendre vainqueur de la puissance et de la séduction du péché.

Il y a aussi le défi de la conversion des nôtres à relever, le réveil de notre pays de France. Mais nous avons le pouvoir de la persévérance dans la prière pour triompher de la rébellion des coeurs.

David ne s’est pas laissé impressionner par le géant Goliath. Sa foi était en l’Éternel.

« Aujourd’hui l’Éternel te livrera entre mes mains, je t’abattrai et je te couperai la tête; aujourd’hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu’Israël a un Dieu. » (1 Samuel 17:46).

Gardons nos regards sur Jésus et avec courage, relevons nos défis!


04/11/2017
0 Poster un commentaire

Une vie nouvelle ( Grain de Sel )

Jean 5.24
En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 

Quelle promesse plus belle que celle mentionnée dans le verset titre a-t-on reçu? Combien il est merveilleux de savoir que le Dieu Créateur qui nous a faits (Psaumes 95:6), bien qu’étant Celui qui est offensé par le péché de l’homme (Romains 3:23), nous a aimés au point de donner Son Fils unique Jésus-Christ (Jean 3:16) afin qu’Il accomplisse la purification de nos péchés (Hébreux 1:3) en sorte qu’en croyant en Lui, nous soyons réconciliés avec Dieu le Père (Romains 5:10) et que par Lui nous ayons la vie (1 Jean 4:9)!

Dieu n’attend donc ni œuvres, ni sacrifices de notre part (Romains 3:20) pour nous accorder le salut mais simplement que nous nous reconnaissions pécheurs devant Lui (Romains 5:6), que nous croyions en Lui et en Celui qu’Il a envoyé, à savoir, Jésus-Christ (Jean 17:3)! Ayant reçu la Parole de Paix de Jésus-Christ, la Bible nous exhorte à veiller et à prier (Marc 14:38) afin que nous ne soyons pas transportés en dehors de l’espérance de l’Évangile (Colossiens 1:23) et que nous ne nous détournions pas de la simplicité qui est en Christ (2 Corinthiens 11:3)! En effet, le diable use d’artifices (Ephésiens 6:11), d’enseignements corrompus (1 Timothée 6:3), de mensonges (Jean 8:44) et de toutes sortes de perfidies pour tenter de séduire et de détourner ceux qui désirent suivre le Seigneur Jésus-Christ! C’est pourquoi, nous sommes vivement encouragés à nous revêtir des armes de Dieu afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir fermes après avoir tout surmonté (Ephésiens 6:13)!

Puisse donc le Seigneur, dans Sa grâce, nous fortifier avec puissance en l’homme intérieur (Ephésiens 3:16) mais également nous communiquer la sagesse d’En-Haut (Jacques 1:5) afin que nous soyons préservés de la séduction des hommes et du diable en sorte que nous puissions demeurer fermement en Jésus-Christ et garder toutes Ses paroles (Jean 8:51) sans nous en détourner en aucune manière! Gloire à Dieu!


23/10/2017
0 Poster un commentaire

Je bâtirai mon église ! ( Grain de Sel )

Ephésiens 5:2
Et marchez dans la charité, comme le Christ qui nous a aimés, et s’est offert lui-même à Dieu pour nous en oblation et en victime d’agréable odeur.

 

« Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu. »(1 Pierre 3:18).

 

Jésus-Christ s’est livré à son Père, Dieu L’a donné « afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16). A la croix, la dette du péché de tous est acquittée. Chacun peut être pardonné de ses offenses en acceptant, par la confession et la foi, le pardon offert en Christ.

L’actes de grâce accompli, Dieu ressuscite Jésus « parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par la mort » (Actes 2:24). Enlevé au ciel, Il s’est assis à la droite de l’Éternel.

L’ensemble des croyants « régénérés » forment l’Église de Jésus-Christ. Il a affirmé: « Je bâtirai mon Église ». En d’autres termes: J’élèverai une construction (spirituelle) qui s’appellera: Église, mon Église. Cette construction que Jésus-Christ élève parmi les nations, ajoutant chaque jour de nouveaux éléments, s’appelle Église mais, aussi, maison de Dieu, édifice, temple saint, habitation de Dieu (Éphésiens 2:19-22).

Jésus-Christ prie pour son Église: « Père… je leur ai donné les paroles que tu m’as données et ils les ont reçues… c’est pour eux que je te prie… garde-les… que l’amour dont tu m’as aimé soit avec eux » (Jean 17:19).

Bien-aimés du Seigneur, « donnez-vous vous-mêmes à Dieu… le péché n’aura point de pouvoir sur vous puisque vous serez sous la grâce » (Romains 6:12-14). Bien-aimés du Seigneur, « à celui qui peut faire… au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l’Église et en Jésus-Christ »(Éphésiens 3:20-21).

 

 

 
 

<div '="">


21/08/2016
0 Poster un commentaire

Une vie nouvelle! ( Grain de Sel )

g3.jpg
Jean 5.24

En vérité, en vérité je vous dis, que celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 

Quelle promesse plus belle que celle mentionnée dans le verset titre a-t-on reçu? Combien il est merveilleux de savoir que le Dieu Créateur qui nous a faits (Psaumes 95:6), bien qu’étant Celui qui est offensé par le péché de l’homme (Romains 3:23), nous a aimés au point de donner Son Fils unique Jésus-Christ (Jean 3:16)afin qu’Il accomplisse la purification de nos péchés (Hébreux 1:3) en sorte qu’en croyant en Lui, nous soyons réconciliés avec Dieu le Père (Romains 5:10) et que par Lui nous ayons la vie (1 Jean 4:9)!

 

Dieu n’attend donc ni œuvres, ni sacrifices de notre part (Romains 3:20) pour nous accorder le salut mais simplement que nous nous reconnaissions pécheurs devant Lui (Romains 5:6), que nous croyions en Lui et en Celui qu’Il a envoyé, à savoir, Jésus-Christ (Jean 17:3)! Ayant reçu la Parole de Paix de Jésus-Christ, la Bible nous exhorte à veiller et à prier (Marc 14:38) afin que nous ne soyons pas transportés en dehors de l’espérance de l’Évangile (Colossiens 1:23) et que nous ne nous détournions pas de la simplicité qui est en Christ (2 Corinthiens 11:3)! En effet, le diable use d’artifices (Ephésiens 6:11), d’enseignements corrompus (1 Timothée 6:3), de mensonges (Jean 8:44) et de toutes sortes de perfidies pour tenter de séduire et de détourner ceux qui désirent suivre le Seigneur Jésus-Christ! C’est pourquoi, nous sommes vivement encouragés à nous revêtir des armes de Dieu afin de pouvoir résister au mauvais jour et tenir fermes après avoir tout surmonté (Ephésiens 6:13)!

Puisse donc le Seigneur, dans Sa grâce, nous fortifier avec puissance en l’homme intérieur (Ephésiens 3:16)mais également nous communiquer la sagesse d’En-Haut (Jacques 1:5) afin que nous soyons préservés de la séduction des hommes et du diable en sorte que nous puissions demeurer fermement en Jésus-Christ et garder toutes Ses paroles (Jean 8:51) sans nous en détourner en aucune manière! Gloire à Dieu!

 

 
 

<div '="">

Articles associés:


21/08/2016
0 Poster un commentaire