* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Graines d'Ensemencement ...


Quels fruits portons-nous ? ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 


Il n'y a personne qui fasse le bien, non pas même un seul. (Psaumes 14:3)

C'est à son fruit que se reconnaît l'arbre. (Matthieu 12:33)



Quand un arbre produit, ne serait-ce qu'une seule pomme, on sait de façon certaine que c'est un pommier.

Pour dire que c'est un pommier, il n'est pas nécessaire qu'il produise plus d'une pomme. Ceci est vrai de tout individu : il n'est pas nécessaire d'avoir commis beaucoup de péchés pour que Dieu nous déclare pécheurs. Un seul suffirait ! Dieu fait le constat suivant dans la Bible : "Il n'y a pas de différence entre les hommes, car tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu" (Romains 3:22-23).

Dans le monde, on honore généralement les gens à qui la société est redevable de découvertes, d'exploits, de progrès sociaux. C'est pourquoi on s'imagine volontiers que Dieu raisonne ainsi, en réservant ses bénédictions aux meilleurs des hommes. Ce n'est pas vrai.

La Bible déclare que c'est à tous, sans distinction, que Dieu offre sa grâce, car tous en ont en effet besoin. Il désire rendre juste toute personne qui se repent et accepte sa grâce (Romains 3:24).

Pourquoi donc Dieu peut-il pardonner gratuitement, lui qui a dit que tout péché recevra son jugement ? Parce que quelqu'un a été envoyé du ciel pour recevoir le jugement de Dieu à notre place. C'est Jésus, le Fils de Dieu. Envoyé par Dieu lui-même, il est venu sur la terre ; il n'y avait aucun péché en lui. Puis, sur une croix où il s'est laissé clouer, il a subi à notre place le châtiment que nous méritions.


22/09/2019
0 Poster un commentaire

Dieu nous écoute ( Graines d'Ensemencement )

a8e25468a31a340c71bd13b61494fac3

 

 


Celui qui a planté l'oreille n'entendra-t-il point ? Celui qui a formé l'oeil ne verra-t-il point ? L'Éternel connaît les pensées des hommes. (Psaumes 94:9,11)

Toi qui écoutes la prière. (Psaumes 65:2)



Pour bien des personnes, la prière se limite à une récitation de quelques phrases apprises par coeur.

Non, prier c'est s'adresser à Dieu comme un enfant parle à son père, avec à la fois confiance et respect. De toute la terre des millions de personnes peuvent parler au Seigneur en même temps, car aucune pensée d'aucun individu n'échappe à sa parfaite connaissance. Plusieurs psaumes de David affirment : "Tu discernes de loin ma pensée... et tu es au courant de toutes mes voies. Car la parole n'est pas encore sur ma langue que voilà, ô Éternel ! Tu la connais tout entière" (Psaumes 139:2-4). "L'Éternel regarde des cieux ; il voit tous les fils des hommes. Du lieu de sa demeure il considère tous les habitants de la terre" (Psaumes 33:13-14).

Prier, c'est exposer à Dieu nos peines, nos besoins, et aussi lui dire merci. C'est avoir l'assurance qu'il écoute et qu'il répondra selon sa parfaite connaissance de ce qui est bon pour ceux qui s'adressent à lui. S'il nous parle par sa Parole, la Bible, il veut que nous aussi nous lui parlions par la prière. Dieu est amour et le fait qu'il nous écoute en est une preuve.

Le Seigneur Jésus est le grand intermédiaire par qui le chrétien peut adresser ses prières à Dieu. En même temps, il encourage aussi les siens à s'adresser à celui-ci directement, en leur rappelant : "Le Père lui-même vous aime" (Jean 16:27).


21/09/2019
0 Poster un commentaire

Trois pains ( Graines d'Ensemencement )

index

 

 

Ami, prête-moi trois pains, car mon ami est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir. (Luc 11:5-6)

Dieu aime celui qui donne joyeusement. (2 Corinthiens 9:7)



Pour montrer à ses disciples que leurs prières ne doivent pas se borner à énoncer des généralités, Jésus leur présente, à titre d'exemple, un cas bien concret :

— Voilà quelqu'un qui se trouve en face d'une urgence : il lui faut trois pains. Nous ne pouvons pas toujours formuler aussi exactement nos problèmes mais habituons-nous à exposer avec précision nos besoins.

— Cet homme ne réclame rien pour lui, pour sa satisfaction personnelle : c'est pour d'autres qu'il demande ces trois pains. Nous comprenons bien que Dieu n'est pas au service de notre confort ou de nos fantaisies.

— Il sait qu'il agit en conformité avec la pensée de Dieu qui aime ceux qui pratiquent l'hospitalité. La Bible nous enseigne ce qui plaît à Dieu.

Notre homme présente sa demande quand la nécessité est là, même si c'est à un moment bien peu propice à une visite chez le voisin. Ce dernier lui répond, même si le dérangement est plus grand que son amitié : il le fait pour avoir la paix et retrouver le sommeil. Combien plus Dieu qui n'est soumis à aucune contrainte nous répondra-t-il à quelque heure du jour ou de la nuit que ce soit !

Le Seigneur termine son enseignement sur la prière par une autre comparaison : si vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à plus forte raison le Père qui est du ciel en fera-t-il autant pour ceux qui le lui demandent.


20/09/2019
0 Poster un commentaire

Un sens à ma vie ( Graines d'Ensemencement )

images

 

 


Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent, et moi, je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais ; et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10:27-28)

Venez à moi, écoutez, et votre âme vivra. (Ésaïe 55:3)



Tu es fatigué ? Viens à celui qui ne se fatigue jamais.

"Il donne de la force à celui qui est las" (Ésaïe 40:29).

Tu es désespéré ? Viens à lui, "le Dieu d'espérance" qui te remplira de joie et de paix, si tu crois en lui (Romains 15:13).

Tu es seul, abandonné ? Viens à lui, qui est "le père des orphelins et le juge des veuves. Dieu fait habiter en famille ceux qui étaient seuls" (Psaumes 68:5-6).

Tu es dans la nuit ? Viens à lui, car il est la lumière. Il a dit : "Celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" (Jean 8:12).

Tu penses à la mort ? Viens à lui, il est la vraie vie. Il se désigne comme un bon berger qui donne sa vie pour ses brebis, pour qu'elles aient la vie en abondance (Jean 10:10-11).

Dieu t'aime. Tu es une personne unique et précieuse à ses yeux. Il connaît tout de toi. Il a donné Jésus-Christ, son Fils bien-aimé, pour te rendre propre et heureux. C'est pour te laver de tout péché par son sang que Jésus est mort. Aujourd'hui il est ressuscité, vivant. Il a la vie en lui-même, il donne gratuitement la vie éternelle. Celui qui croit en lui est délivré de la crainte de la mort, car il a la vie avec lui pour toujours (Jean 5:24). Et, dès maintenant, il veut donner un sens à ta vie. Découvre lequel en lisant l'Évangile.


19/09/2019
0 Poster un commentaire

Qui suis-je ? ( Graines d'Ensemencement )

39e7dfe2

 

 


Christ, alors que nous étions encore sans force, au temps convenable, est mort pour des impies. (Romains 5:6)

Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. (Ésaïe 53:5)



En société : tel que je voudrais être. Je désire que les autres aient de moi une bonne opinion. J'aimerais être reconnu, admiré, estimé...

En famille : tel que l'on me voit. J'ai le visage de tous les jours. Bon, on pourrait faire mieux, mais chacun a ses défauts.

En moi-même : tel que je me connais. Comment atteindre mon idéal et satisfaire les exigences de ma conscience ? Même si je suis assez indulgent pour moi-même, je vois bien que je ne suis pas parfait ; néanmoins, comparé à d'autres... !

Enfin tel que Dieu me voit : "Il n'y a aucune créature qui soit cachée devant lui, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire". Dieu dit : "Il n'y a pas de juste, non, pas même un seul... Tous ont péché...". Je suis pécheur. Puis-je me changer ? "L'Éthiopien peut-il changer sa peau et le léopard ses taches ?" (Jérémie 13:23). Non, mais Dieu, tel qu'il me connaît, prouve son amour à lui envers moi en ce que lorsque j'étais encore pécheur, Christ est mort pour moi (Romains 5:8).

Tel que je suis, Dieu m'aime. "C'est moi, c'est moi qui efface tes transgressions, à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés" (Ésaïe 43:25).

Cette merveilleuse nouvelle est révélée dans l'Évangile. L'avez-vous lu ?


18/09/2019
0 Poster un commentaire