* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Graines d'Ensemencement ...


Témoignage de James A. Harrow, âgé de 109 ans ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (4)

 

 

 

Moi, je verrai ta face en justice ; quand je serai réveillé, je serai rassasié de ton image. (Psaumes 17:15)

Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève et verdoyants. (Psaumes 92:14)



"J'approche du moment où j'entrerai dans le palais du Roi des rois, que j'aurai eu le bonheur de connaître depuis 93 ans comme mon Sauveur, mon Seigneur et mon Dieu.

Ce sera déjà un émerveillement d'y rencontrer, après la résurrection, d'illustres hommes de foi tels que Noé, Abraham, Joseph, Moïse et tant d'autres dans leurs corps glorifiés. J'apprendrai probablement de leur bouche combien ils ont goûté la grâce de Dieu dont j'ai moi-même fait si longtemps l'expérience.

Oui, j'aurai là une place avec eux ; mais celui que je contemplerai dans ce lieu de gloire, ce sera le Roi lui-même dans son éclatante beauté.

Bien que pécheur par mes actes et par ma nature, je peux me réjouir du moment, certes impressionnant, où je serai introduit dans sa sainte présence. Y serai-je mal à l'aise ? Non, mes fautes ont été complètement effacées par celui même qui occupe le trône. Et j'en aurai la preuve en remarquant dans ses mains, ses pieds et son côté la trace des souffrances qu'il a traversées par amour pour moi."

Introduit par Jésus dans la gloire éclatante
Où dès l'éternité Dieu voulait des humains,
Je pourrai contempler sa beauté ravissante
et les blessures de ses mains.

11/02/2021
0 Poster un commentaire

Lettre à l'empereur ( Graines d'Ensemencement )

levitique-19-17-18-2

 

 


Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de ressentiment contre les enfants de ton peuple; mais tu aimeras ton prochain comme toi-même: JE SUIS l'Éternel. (Lévitique 19:18)



Athénagoras, né à Athènes, était un philosophe qui vivait dans la dernière moitié du deuxième siècle. Il se proposait d'écrire contre les chrétiens, et dans ce but, il se mit à lire leurs livres. Dieu, par cette lecture, lui ouvrit les yeux, et il devint chrétien.

Au lieu d'attaquer les disciples du Seigneur, il les défendit et présenta, en l'an 177 à l'empereur Marc Aurèle un écrit qui dit entre autres choses : "Pourquoi seriez-vous offensés simplement par le nom que nous portons ? Le nom seul ne mérite pas votre haine ; c'est le crime qui est digne de châtiment. Si nous sommes convaincus d'un forfait grand ou petit, punissez-nous, mais non pas uniquement à cause du nom de chrétien. Nul chrétien n'est criminel, à moins qu'il n'agisse d'une manière contraire à ce qu'il prétend être".

Plus loin, mettant en contraste la conduite des chrétiens et celle des païens, il dit : "Chez nous, vous trouverez des ignorants, des manoeuvres, de vieilles femmes qui ne pourraient peut-être pas prouver par des raisonnements la vérité de notre doctrine ; mais par leurs oeuvres ils montrent l'effet bienfaisant qu'elle produit quand on est persuadé qu'elle est vraie. Ils ne font pas des discours, mais des bonnes oeuvres. Quand on les frappe, ils ne rendent pas les coups ; ils n'intentent pas de procès à ceux qui les dépouillent ; ils donnent à ceux qui leur demandent, et aiment leur prochain comme eux-mêmes". Quel beau témoignage !


09/02/2021
0 Poster un commentaire

Le livre le plus brûlé au monde. ( Graines d'Ensemencement )

photo_5001_29598605

 

 


Le roi coupa le livre avec le canif du secrétaire et le jeta dans le feu du brasier où il fut entièrement consumé. (Jérémie 36:23)



Chateaubriand, connaissait le peu d'intérêt que sa femme portait aux livres dont il était l'auteur.

Madame de Chateaubriand, disait-il, m'admire sans avoir lu deux lignes de mes ouvrages.

Elle pillait la bibliothèque de son mari afin de récolter auprès des bouquinistes de l'argent pour les pauvres. Le but était peut-être louable, mais pas le procédé !

La Bible décrit le mépris d'un roi à l'égard d'un livre écrit par Jérémie, un homme qui écrivait sous l'inspiration de Dieu. Lorsqu'il en entendit la lecture, le roi découpa les parties du livre à l'aide d'un canif et les jeta au feu. Il montrait ainsi son mépris envers les paroles que Dieu voula lui adresser.

La Bible est le livre qui a été le plus brûlé au monde, lors de persécutions religieuses en France ou de l'Inquisition en Espagne, par exemple. Jamais aucun livre n'a provoqué autant d'opposition. Mais, plus on a voulu la détruire, plus aussi elle a été diffusée et a suscité d'intérêt sur la terre entière. Incontestablement, elle est le best-seller de l'édition mondiale.

Lisez-la ! Vous y découvrirez le message de la vie, de la vie éternelle. Jésus a dit : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas" ! (Matthieu 24:35)


08/02/2021
0 Poster un commentaire

Jésus chez moi ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (5)

 

 


Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: "Zachée hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison." (Luc 19:5)



La visite de Jésus dans la maison de Zachée nous interpelle, vous et moi. Quelle place lui laissons-nous prendre dans notre vie ?

Est-il l'invité que nous ne rencontrons que le dimanche en dehors de chez nous ? L'état de notre maison est-il si catastrophique que nous préférions un rendez-vous loin du quotidien ?

Est-il l'invité qu'on reçoit chez soi lorsqu'on a besoin de se faire aider ou d'avoir un conseil, mais qu'on oublie quand tout va bien ?

Est-il seulement l'invité auquel on s'adresse le matin et le soir ou avant chaque repas ?

Ou bien est-il, comme il le désire, l'invité de tous les instants, à qui on fait part de ses réussites comme de ses problèmes, de ses victoires comme de ses défaites ?

Mais peut-être reste-t-il encore quelques pièces de ma maison dont je conserve les clefs pour qu'il n'y ait pas accès ? La clef de mon grenier pour qu'il ne découvre pas mes pensées secrètes, ressentiment, envie, amertume, insatisfaction ; la clef de mon coffre-fort pour ne pas lui avouer la gestion égoïste de mon argent ; la clef de ma bibliothèque qui contient des livres qui ne devraient pas s'y trouver, etc.

Oui, j'aime Jésus mon Sauveur, je me réjouis de lui ouvrir toute ma maison, de lui laisser l'accès, à tout moment, au moindre recoin de mon coeur.


07/02/2021
0 Poster un commentaire

Une confiance éclairée ( Graines d'Ensemencement )

télécharger (6)

 

 

 

Considère-le (l'Éternel) dans toutes tes voies, et il dirigera tes sentiers. (Proverbes 3:6)



En 1660, John Bunyan fut arrêté pour avoir prêché l'Évangile. Un de ses amis chrétiens s'étonnait devant sa femme que son mari, un citoyen irréprochable, soit emprisonné alors que tant de mauvais sujets étaient en liberté. Cela le dépassait.

"Cela vous dépasse ? — répondit cette femme de foi — Pour moi, il n'y a pas de problème. Quand vous confiez un travail à un de vos ouvriers, est-ce que vous lui expliquez toujours quelles sont vos intentions ? Sans doute pas. Vous vous attendez à ce qu'il obéisse sans discussion. Il doit se douter que vous avez vos raisons. Alors, le Seigneur n'aurait pas le droit, lui aussi, de garder ses raisons pour lui ? D'ailleurs est-ce que nous pourrions toujours les comprendre ?"

Certes Dieu ne tient pas ses enfants dans une complète ignorance ; il aime leur faire partager ses pensées. Mais ce qu'il désire d'abord, c'est que les siens apprennent à le connaître. S'il est connu, ses actes seront compris le moment venu. Dieu est infiniment sage et il nous aime. C'est avec confiance que nous pouvons nous remettre en ses mains.

Comme l'a été cet ami de Bunyan, nous sommes aussi confondus par une telle confiance. Que de fois nous nous interrogeons à propos de ce que Dieu permet ! Facilement nous serions prêts à lui demander des comptes ! Ces attitudes sont-elles autre chose que de la méfiance et de l'incrédulité ?


06/02/2021
0 Poster un commentaire