* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Graines d'Ensemencement ...


Le film de ta vie ( Graines d'Ensemencement )

Apocalypse+22 +14+DAVID+MARTIN+1855+LOUIS+SEGOND+1910

 


Je vis les morts,... se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres... (Apocalypse 20:12)



L'île de Porto Rico est située dans une position stratégique idéale pour le transit de la drogue entre l'Amérique du Sud et les États-Unis. La police y veille, et bien des passeurs qui se sont fait prendre ont purgé leur peine au pénitencier de l'île.

Une chrétienne très âgée visite cette prison et assiste parfois au jugement des détenus. Ce jour-là, c'est Hector, un trafiquant notoire, qui est condamné. Il a été confondu par une cassette, révélant une conversation avec un autre passeur, enregistrée à son insu.

Notre amie lui rend visite dans sa cellule :

Hector, vous avez été reconnu coupable par les juges à cause de cet enregistrement. Savez-vous que toute votre vie est filmée et enregistrée par Dieu lui-même ? Elle vous sera présentée un jour. Si l'homme dispose de tels moyens techniques, Dieu n'aurait-il pas les siens ?

Et elle lui fait lire le chapitre 20 de l'Apocalypse : "Je vis les morts,... se tenant devant le trône ; et des livres furent ouverts ; et un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie. Et les morts furent jugés d'après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs oeuvres..." (verset 12).

Ce jour-là Hector se repent devant Dieu, apprend que son Fils Jésus-Christ a subi la condamnation à sa place et croit que ses péchés sont ainsi effacés. Dès lors son nom se trouve écrit dans le livre de vie et n'en sera jamais effacé.


23/01/2020
0 Poster un commentaire

Sur un volcan ( Graines d'Ensemencement )

index

 


Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par la parole de Dieu pour le feu. (2 Pierre 3:7)



La terre que nous habitons est, aux dires des géologues, une boule de feu enrobée d'une croûte de matière solide, proportionnellement plus mince que la coquille d'un oeuf.

À quelques dizaines de kilomètres seulement sous nos pieds bouillonne un magma incandescent. Si l'on songe aux énormes pressions auxquelles est soumise, de l'intérieur, cette mince couche, on s'explique la raison des secousses sismiques ébranlant parfois certaines régions de notre planète, ainsi que des volcans qui sont comme des fissures de l'écorce terrestre par lesquelles s'échappent les éléments en fusion.

De telles catastrophes sont certes redoutables. Mais laissez-nous vous dire que le monde entier est comme un grand volcan. "Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par la parole de Dieu pour le feu" (2 Pierre 3:7). Ce décret est irrévocable. Le monde est en train de devenir un tel marécage d'immoralité que le jour est proche où Dieu y mettra fin subitement. Il n'y a qu'un refuge pour l'homme, c'est Jésus. Celui qui a été crucifié offre à chacun un message de salut éternel. Réveillons-nous, repentons-nous, laissons nos illusions, nos discussions, notre orgueil. Apprenons à connaître le Christ. Venons lui dire : "Je suis perdu... Tu es mon Sauveur".

Réveillons-nous, le monde passe, la mort est là. Dieu nous offre aujourd'hui sa grâce, saisissons-la !


22/01/2020
0 Poster un commentaire

Une seule vie à vivre ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. (Hébreux 9:27)



Dans sa lettre, l'apôtre Jacques pose la question : "Qu'est-ce que votre vie ?" Et il répond lui-même : "Elle n'est qu'une vapeur paraissant pour un peu de temps et puis disparaissant" (Jacques 4:14). Nous avons beau regretter souvent le temps perdu, pas un seul instant de notre existence ne peut être recommencé.

Nous n'avons qu'une seule vie à vivre sur la terre. C'est un capital que nous avons peut-être déjà beaucoup gaspillé et qui continue, que nous le voulions ou non, à glisser entre nos doigts. Vivre en poursuivant des rêves ou en se laissant aller, ce n'est pas vivre. Une vie n'est pleinement vécue qu'avec Dieu et pour Dieu, dans l'assurance du pardon de nos péchés, avec une joie profonde au fond du coeur. Voilà la vraie vie.

Beaucoup de nos contemporains sont inquiets et on les comprend : ils n'ont aucune espérance ni aucune certitude quant à l'avenir. Regardons autour de nous. Nombreux sont ceux qui vivent dans le cauchemar d'une destruction nucléaire de notre civilisation. Jésus a parlé des temps vers lesquels le monde avance rapidement, où il y aura "sur la terre, une angoisse des nations... les hommes rendant l'âme de peur" (Luc 21:25-26).

Pensons à notre existence future sans fin après la mort. Où la passerons-nous ? Acceptons aujourd'hui le pardon de Dieu et la vie éternelle qu'il nous offre.


21/01/2020
0 Poster un commentaire

Émerveillements ( Graines d'Ensemencement )

images

 


Son oeuvre est glorieuse et magnifique... il a établi un mémorial de ses merveilles. (Psaumes 111:3-4)



De l'avis des scientifiques, le téléscope Hubble a pris des images "époustouflantes" des confins de l'univers. Ces photos montrent dans le ciel comme de grands nuages menaçants qui reçoivent les dernières lueurs du soleil couchant. Leurs contours son tellement nets qu'ils semblent tout proches de la terre ; mais ce ne sont pas des nuages ordinaires. La lumière qui les illumine n'est pas celle que la terre réfléchit, mais le rayonnement de la fournaise nucléaire au coeur d'une poignée d'étoiles qui viennent de naître. Et elles se trouvent à sept mille années-lumière de notre planète, soit à une distance qui est plus de quatre cents millions de fois supérieure à celle qui sépare la terre du soleil. Le vertige nous saisit. "En voyant ces nouvelles images venues de l'espace, j'ai vraiment été bouleversé" dit E. Weiler, le chef du projet Hubble.

Il y a plus de vingt-cinq siècles que le prophète Ésaïe traduisait lui aussi son émerveillement devant la grandeur du Créateur : "Qui a mesuré les eaux dans le creux de sa main,... et mesuré dans un boisseau la poussière de la terre, Qui a pesé les montagnes... dans la balance ?" (Ésaïe 40:12) Réalisons-nous que ce grand Dieu Créateur est aussi le Dieu Sauveur ? "Son oeuvre est glorieuse et magnifique... il a établi un mémorial de ses merveilles" (Psaumes 111:3-4). Connaissez-vous son grand salut ?


20/01/2020
0 Poster un commentaire

Où est le chemin ? ( Graines d'Ensemencement )

 

index

 


Jésus dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)



Un randonneur s'est égaré dans la montagne. Le voilà parvenu à un endroit d'où partent plusieurs chemins. Lequel conduit au village ?

Voici heureusement un promeneur qui doit pouvoir le renseigner. Celui-ci, assez bavard, commence à raconter sa vie, à lui parler de la montagne, du temps qu'il aille faire.

Quant au village où va notre ami, non vraiment il ne sait pas ; c'est peut-être ce chemin, à moins que ce ne soit celui-là.

Arrive une vraie montagnarde ; justement, elle est du village en question, elle connaît même très bien la maison où veut se rendre l'homme perdu. "Suivez-moi", dit-elle. Le chemin sûr, c'était une personne.

Il ne sert à rien de connaître les différentes religions, de comparer les diverses pistes que les hommes empruntent pour essayer de gagner le ciel. Il ne sert à rien de disserter sur la philosophie, ni de s'intéresser aux religions orientales. Il ne sert à rien non plus de savoir que Dieu existe et de discourir sur la Bible. Quand on est perdu, une seule question est importante : Où est le chemin ?

Or la réponse est aussi brève que la question : "Moi, je suis le chemin", dit Jésus (Jean 14:6). "Toi, suis-moi" (Jean 21:23).

"Il n'y a de salut en aucun autre" (Actes 4:12). Jésus est le seul chemin. Il est tout le chemin. Il est le chemin aujourd'hui.


19/01/2020
0 Poster un commentaire